La semaine dernière, les joueuses et joueurs inscrits sur la plateforme de jeux Epic Games pouvaient récupérer gratuitement le titre Recipe for Disaster. L’objectif était alors de se mettre dans la peau d’un gestionnaire de restaurant afin de s’assurer que tout fonctionne bien. Cette semaine, nous changeons de type de jeu et d’univers. Il faudra également faire preuve de stratégie, mais la comparaison s’arrête là. Le jeu Warpips est gratuit sur Epic Games Store jusqu’au 23 février 2023.
Je vous rappelle que les bons plans du site se renouvellent toutes les semaines sur Epic Games. Un ou plusieurs titres sont accessibles sans débourser le moindre euro pendant sept jours. Chaque jeudi à 17h, la plateforme de jeux vidéo renouvelle son bon plan. Dans le cas de Warpips, il faut donc penser à se connecter avant le 23 février à 17h pour récupérer Warpips. Ensuite, il sera de nouveau payant, à 14,99 euros. Ainsi, vous avez jusqu’à demain pour obtenir ce titre s’il vous intéresse.
Le bon plan Epic Games du 16 février 2023
Warpips
Warpips est un jeu de stratégie affiché en pixel dans lequel le joueur est à la tête du Kuro Army, la force d’élite piponnienne. L’objectif est d’apporter la paix sur une île du nom de Pétrolistan. Pour y parvenir, il faudra faire preuve de stratégie de force et de violence.
Deux camps s’affrontent. Vous êtes positionnés à droite tandis que votre adversaire se trouve sur le côté opposé. Vous l’avez compris, il faut attaquer et se défendre en même temps. Les troupes utilisées sur la zone de combat sont appelées « Pips ».
Une fois que le joueur a sélectionné ses troupes, il va dépenser de l’argent pour les déployer (infanterie, avions, hélicoptères et véhicules terrestres). Il faudra veiller à aligner les unités susceptibles de contrer celles de l’ennemi et ainsi gagner du terrain et remporter la victoire. À vous de faire les bons choix.
Éliminer des ennemis aura pour effet de cumuler des points d’expérience. Ces derniers permettent de gravir des niveaux qui serviront à améliorer les armées (via de l’argent) et à déployer plus de forces en présence.
En plus du jeu de base Warpips réservé aux joueurs PC Windows, les joueurs peuvent s’offrir un contenu additionnel. Effectivement, le store de la marque américaine propose le « Warpips – Supporter Pack« . Il coûte 3,99 euros et il n’y aucune remise. Cela signifie donc que vous pouvez patienter avant de l’acheter sauf si vous voulez profiter de son contenu dès maintenant.
En revanche, vous pouvez choisir « Warpips – Supporter Bundle » qui comprend le jeu de base et le supporter pack. Il est commercialisé à 7,55 euros (au lieu de 17,99 euro).
Le bon plan Epic Games du 23 février
Je ne sais pas si c’est la période des vacances scolaires qui veut ça, mais il semblerait que le site ait décidé de fonctionner au ralenti. Je parle bien du nombre de jeux offerts toutes les semaines. La semaine dernière, il n’y avait que Recipe for Disaster. Cette semaine, il n’y a que Warpips. A priori, ce ne sera guère mieux le 23 février prochain.
En effet, le seul titre annoncé pour le prochain bon plan est Duskers. Il s’agit d’un jeu de stratégie dans lequel le joueur pilote des drones. Il n’est pas récent, mais jusqu’à présent, il n’existait pas sur le store EG. Nous en parlerons prochainement.