Grotte de Lascaux, Google célèbre le 70ème anniversaire de sa découverte

0

Assez régulièrement, Google modifie son classique logo pour laisser place une création pour célébrer un évènement particulier. Aujourd’hui, c’est le 70ième anniversaire de la découverte de la Grotte de Lascaux.

Cela fait exactement 70 ans que la grotte a été découverte. En réalité, c’est 4 jours plus tôt, le 8 septembre 1940, que l’entrée de la cavité a été trouvée, mais le 12 septembre que les hommes entreront finalement dans la grotte pour y découvrir les premières peintures.

En 1963, l’accès à la Grotte de Lascaux est interdite au public pour éviter sa dégradation. Ceux qui ont eu la chance de visiter ce lieu depuis 1983, ne voient qu’un fac-similé d’une partie de le grotte. Aujourd’hui, les scientifiques essayent de conserver le mieux possible la grotte qui finalement a été très détériorée après le 15 années de visites intensives entre 1948 et 1963.

Avec ce Doodle, Google fête donc cette date historique a sa manière.

Article précédentInstantise, Instant Search sur plusieurs services web
Article suivantAOL et Google renouvellent leur accord
Je suis comme beaucoup, tout simplement un passionné. J’ai créé UnSimpleClic.com tout simplement parce que j’avais envie de partager cette passion avec vous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.