Un Musée de l’Illusion a ouvert ses portes à Paris

0
Un Musée de l'Illusion a ouvert ses portes à Paris

Si l’univers de Tolkien et l’espionnage ne vous intéressent guère, pourquoi ne pas changer complètement de sujet pour mettre votre tête à rude épreuve. Je ne parle ni de faire des cascades ni de vous faire potasser des heures sur des théorèmes mathématiques. Je vous propose de prendre du temps seul ou en famille pour une sortie surprenante. Depuis le 20 décembre 2019, un Musée de l’Illusion a ouvert ses portes à Paris.

Que ce soit dans un bouquin ou n’importe où ailleurs, vous vous êtes sûrement déjà posé quelques minutes devant une illusion d’optique pour voir si vous aperceviez la même chose que tout le monde. OK mais ce que vous percevez correspond-il à la réalité ? C’est là toute la question. C’est sûr, vous en aurez pour vos yeux ! Le Musée propose des rébus, des hologrammes, une salle avec des miroirs, une pièce renversée et de nombreux autres mystères dont un vortex. Il y a même une « smart room » où les visiteurs peuvent s’amuser.

« Êtes-vous prêt pour une aventure qui dépasse bien au-delà tout ce que vous auriez pu imaginer ? Le Musée de l’Illusion à Paris vous plonge dans un univers tourbillonnant.
Si une illusion cache plus d’un million de mots, il n’y en a aucun de plus sincère pour vous décrire notre Musée. »

Vous vous rendrez compte que votre emplacement, la disposition des objets, l’inclinaison des rayures ou encore la forme de certaines lignes ont toute leur importante. En fait, vous voyez des choses mais votre cerveau ne sait pas les analyser et du coup, vous vous faites avoir.

Vous pensez vous en sortir mieux que tout le monde ? Visionnez cette vidéo et vous me donnerez votre réponse après.

Le Musée de l’Illusion se trouve au 98 Rue Saint-Denis à Paris et il est ouvert tous les jours de 10h à 20h. Il propose même des nocturnes jusqu’à 22h les jeudi, vendredi et samedi. Vous pouvez réserver votre heure de visite directement depuis le site web ou y aller sans créneau horaire.

Quant aux tarifs, il faut compter 12€ pour les enfants de 5 à 12 ans et de 18€ pour les adultes. Il existe des tarifs préférentiels pour les étudiants, les seniors et les familles. Toutes les infos sont accessibles sur le site web du Musée de l’Illusion de Paris.

Si cette visite ne vous suffit pas, vous pouvez succomber à la tentation en achetant des jeux de dilemme dans la boutique du Musée. Enfin, vous pouvez aussi persuader votre employeur d’organiser un événement dans ce lieu plein de surprises ou demander à vos enfants s’ils souhaiteraient y fêter leur anniversaire.

Source & images

Article précédentPixel 4 XL : une expérience photo au top [Test]
Article suivantPlayStation : les jeux offerts du mois de février 2020 sur PS Plus
Plongé dans le monde des ordinateurs depuis l'enfance, je n'ai cessé de m'y intéresser. Pas encore élevé au rang de "Geek" ou de "Gamer", je me tiens au courant des dernières technologies et joue aux jeux vidéos à mes heures perdues. En rejoignant la famille UnSimpleClic, j'espère agrandir l'éventail de sujets déjà traités par le site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.