Echanger des contacts et des infos entre 2 iPhone

0
PARTAGER

Même si l’iPhone est vraiment un merveilleux smartphone, il lui manque certaines fonctionnalités que certains peuvent juger comme étant indispensables (d’où le succès du jailbreak… peut-être?). Mais c’est vrai qu’il est énervant de ne pas pouvoir faire ce que nous faisions très facilement avec nos vieux téléphones portables…

Une de ces fonctionnalités manquantes à l’iPhone est la possibilité d’échanger facilement des informations comme les contacts, photos, etc… Pour cela il vous faut charger une application dédiée. Comme toujours certaines sont payantes et d’autres sont gratuites.

Je vais essayer de vous présenter les 2 plus connues mais n’hésitez pas à me dire si vous en connaissez d’autres

 

Mover Lite et Mover +

C’est certainement l’application la plus connue mais pas seulement. Elle est aussi très facile et agréable à utiliser. En plus, lorsque vous échangez des infos, vous avez vraiment l’impression de ”l’envoyer” vers l’autre iPhone.

Mover existe en version dite “lite” qui est gratuite, et en version payante. La différence la plus importante entre ces deux versions est la possibilité d’utiliser le Bluetooth pour envoyer des infos.

100509_mover_lite_02mover_lite_01 mover_lite100509_mover_02

Téléchargez Mover Lite (Gratuit) sur l’AppStore
Téléchargez Mover+ (Payant 1,59 €) sur l’AppStore

100509_bump_logo
Bump

C’est sans doute l’application en vogue pour effectuer vos échanges. Avec Bump vous pouvez partager vos contacts ou ceux de quelqu’un d’autre, et envoyer ou recevoir des photos.

Bump est une application gratuite et en français.

100509_bump_01100509_bump_02100509_bump_03100509_bump_04

Téléchargez Bump (Gratuit) sur l’AppStore

Et vous, vous utilisez ce genre d’applications?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here