Avec la sortie d’iOS 15.3.1, Apple ne signe plus iOS 15.3

0
Avec la sortie d'iOS 15.3.1, Apple ne signe plus iOS 15.3

Il fallait s’y attendre mais Apple a arrêté de signer iOS 15.3 après la sortie d’iOS 15.3.1 le 10 février dernier. Cette décision signifie que personne ne pourra désormais installer iOS 15.3 et cela garantit à Apple que seul iOS 15.3.1 sera disponible pour ceux qui restaurent leurs appareils.

Apple arrête souvent de signer les anciennes versions d’iOS, vous pouvez d’ailleurs le vérifier sur la page dédiée. Si cela est frustrant pour beaucoup, c’est généralement fait pour une bonne raison.

En effet, c’est tout simplement dans le but de s’assurer que les gens ne restaurent pas les versions d’iOS qui ont des problèmes de sécurité qui ont été traités dans les mises à jour précédentes.

C’est d’ailleurs certainement le cas ici puisque iOS 15.3.1 est une mise à jour qui apportait des correctifs pour des problèmes liées au WebKit d’Apple, la technologie de navigateur sur laquelle Safari est basé.

Bien évidemment, certaines personnes aiment rester sur les anciennes versions d’iOS et bien souvent pour se donner la possibilité de jailbreaker leur appareil, même si c’est quelque chose qui devient de plus en plus rare je pense.

Cependant, il y a eu des infos récentes selon lesquelles un jailbreak de l’iOS 15.3 pourrait bien voir le jour justement grâce à cette vulnérabilité WebKit qu’Apple a corrigée dans iOS 15.3.1.

Malgré tout, il n’y a aucune garantie qu’un jailbreak arrivera un jour mais pour ceux que cela intéresse, gardez ça en tête avant de mettre à jour votre appareil vers iOS 15.3.1 si cela est important pour vous.

En plus, Apple teste déjà iOS 15.4, certes en version bêta, et cette version est déjà disponible pour les développeurs mais également pour ceux qui participent au programme bêta public.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.