Facebook lance Facebook News

0
Facebook lance Facebook News

Je ne vais vous faire l’affront de vous présenter Facebook mais saviez-vous qu’il n’est pas uniquement le plus grand réseau social au monde ? Vous aviez probablement entendu parler de Facebook Dating – pour les rencontres – mais connaissez-vous Facebook News ? La semaine dernière, le groupe de Mark Zuckerberg a présenté, en collaboration avec des organes de presse, Facebook News, un espace dédié à l’actualité.

En attendant que cet outil débarque en France – il vient juste d’être lancé en test aux Etats-Unis pour le moment – regardons ce qu’on nous a concocté. Facebook News ou tout simplement News sera alimenté, dans un premier temps, par un contenu créé par des journalistes professionnels et sélectionné par des algorithmes. Le groupe Facebook a bien compris qu’il ne pouvait pas uniquement s’appuyer sur sa puissance de calculs pour proposer “son” actualité aux utilisateurs américains. Le groupe indique même que l’équipe de journalistes “jouira d’une indépendance éditoriale”.

Les utilisateurs auront accès à plusieurs espaces différents dont Today’s Stories avec l’actualité de la journée, une sélection thématique ou encore une liste d’abonnements à des actualités payantes. Là encore, Facebook semble avoir pris en compte les attentes de ses futurs utilisateurs. En effet, un panel constitué de plus de 100 000 personnes américains a été interrogé sur le sujet en début d’année.

https://www.facebook.com/facebook/videos/2149524518683323/

Une nouvelle fois, à travers ce nouvel outil, Mark Zuckerberg espère rapprocher les gens mais aussi redorer son blason. Avec cet espace dédié à l’actualité, Facebook veut proposer des informations de meilleure qualité qui correspondent plus aux attentes des utilisateurs. Cela sera effectivement plus “simple” et plus enclin à plaire en s’appuyant sur des médias, organismes dont c’est le métier.

Il reste à voir comment FB va parvenir à se faire une place parmi les sites et les agrégateurs d’actualité.

Source / Image

Article précédentGoogle fête le 87ème anniversaire de Sylvia Plath [#Doodle]
Article suivantL’iOS 12.4.3 pour les iPhone 5s, 6, 6 Plus, iPad mini 2, 3, Air 1, iPod Touch 6 est disponible
Plongé dans le monde des ordinateurs depuis l'enfance, je n'ai cessé de m'y intéresser. Pas encore élevé au rang de "Geek" ou de "Gamer", je me tiens au courant des dernières technologies et joue aux jeux vidéos à mes heures perdues. En rejoignant la famille UnSimpleClic, j'espère agrandir l'éventail de sujets déjà traités par le site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.