#MWC2017 – le BlackBerry Mercury devient le Blackerry KEYone

0
PARTAGER
#MWC2017 - le BlackBerry Mercury devient le Blackerry KEYone

Alors que le Mobile World Congress, le salon international dédié à l’innovation dans le domaine high-tech ouvrira ses portes le 27 février à Barcelone, des infos continuent de circuler avant même les conférences de presse officielles. Une des dernières en date concerne BlackBerry et plus particulièrement son prochain modèle connu jusqu’à maintenant sous le nom de BlackBerry Mercury. Alors qu’il ne devrait être présenté officiellement que dans quelques heures (19h), nous apprenons de nouvelles choses sur le smartphone évoqué une première fois il y a un mois tout juste. Il faudra l’appeler Blackberry KEYone, il tournera bien sous Android et, marque de fabrique BlackBerry, il disposera d’un clavier physique.

Toutes ces informations (et photos) n’auraient très probablement pas dû paraître avant ce soir mais certains ont réussi à reprendre la source d’origine, à savoir GSM Arena. Vous allez donc découvrir en avant-première quelques-unes des caractéristiques de la future machine signée BlackBerry mais fabriquée, rappelons-le, par le groupe chinois TCL.

Le BB KEYone disposera d’un écran de 4,5″ présentant une résolution de 1620 x 1080px. Il sera doté d’un processeur Qualcomm Snapdragon 625, de 3Go de mémoire vive et de 32Go d’espace de stockage. Ce dernier pourra être augmenté via une carte mémoire au format micro-SDXC (capacité max à confirmer).

Il sera alimenté par une large batterie de 3 505mAh compatible avec la technologie Quick Charge 3.0. Elle permet de recharger très rapidement la batterie de l’appareil. Selon Qualcomm, elle permet de passer de 0 à 80% de charge en seulement 35min contre seulement 20% pour les systèmes conventionnels. Maintenant, ces chiffres dépendent de plusieurs paramètres mais on pourra au moins compter sur un chargement rapide sur le KEYone. Ceci est un bon point quand on voit l’autonomie de certains appareils.

Un capteur photo de 12Mpx fabriqué par Sony (IMX378) prendra position à l’arrière du terminal (dans le coin supérieur gauche) tandis qu’en façade, il disposera d’un APN de 8Mpx. Sur plusieurs photos, on aperçoit, sur la tranche inférieure, un port USB Type C et des haut-parleurs.

Tous les composants seront disposés au sein d’une coque disposant d’un contour en aluminium et d’un dos texturé. Il sera équipé d’un lecteur d’empreintes digitales mais également d’un clavier physique offrant 4 lignes (3 lignes complètes et 1 ligne plus courte) et prenant en charge les gestes tactiles (touches capacitives).

Etant donné que les visuels ne montrent aucun capteur ressemblant à un lecteur biométrique, on peut penser qu’il sera logé au niveau de la barre d’espace, sur la ligne inférieure du clavier. Même si cela doit être confirmé, d’autres photos circulant sur le web présentent un micro secondaire et une prise casque sur la tranche supérieure.

Comme évoqué sur le précédent article, il tournera sous Android 7 Nougat mais plus précisément sur la dernière version, à savoir Android 7.1. Il sera également livré avec des logiciels BlackBerry.

Aucune information n’a encore fuité sur le prix de l’appareil, sa date de commercialisation et les différentes zones où il sera possible de l’acquérir. On espère disposer de ces dernières informations lors de la conférence de presse de ce soir.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here