Google fête le 151ème anniversaire de Wilbur Scoville [#Doodle]

1
PARTAGER
Google fête le 151ème anniversaire de Wilbur Scoville [#Doodle]

Depuis ce matin, Google a décidé de nous proposer un tout nouveau Doodle sur la page d’accueil de son moteur de recherche. Ce Doodle célèbre le 151ème anniversaire de Wilbur Scoville. Wilbur Scoville, né le 22 janvier 1865 et mort le 10 mars 1942, était un pharmacologue américain connu pour avoir mis au point en 1912 « The Scoville Organoleptic Test » c’est à dire l’échelle mesurant la force des piments.

Comme nous pouvons le lire sur Wikipédia, Wilbur Scoville commence par étudier la pipérine, la molécule à l’origine de la sensation de piquant que l’on trouve dans le poivre. Par la suite, Wilbur Scoville s’intéresse à la capsaïcine qui provoque la sensation de chaleur et présente dans le piment. Cela lui permet de mettre au point une échelle, qui porte son nom, de mesure de la force des piments dont le but est de renseigner sur la teneur en capsaïcine

Pour établir son classement, Wilbur Scoville préparait une solution de piment frais entier réduit en purée mélangé avec de l’eau sucrée. Cette solution était généralement testée par cinq personnes et tant que la sensation de brûlure du piment subsistait, il en augmentait la dilution. Lorsque la sensation de brûlure disparaissait, la valeur de la dilution servait de mesure à la force du piment.

Pour lui rendre hommage, la firme de Mountain View lui consacre donc ce Doodle qui  vous plaira très certainement puisque ce dernier est sous forme de jeu dans lequel le but est de glacer des piments en fonction de leur puissance.

Laisser un commentaire

1 Commentaire sur "Google fête le 151ème anniversaire de Wilbur Scoville [#Doodle]"

Notification
avatar
Classer par:   + récents | + anciens | mieux notés
dupon
Invité

tros bien

wpDiscuz