Facebook annonce le rachat de Instagram pour 1 milliard de dollars

2
PARTAGER
Facebook annonce le rachat de Instagram pour 1 milliard de dollars

Si vous avez suivi l’actualité hightech hier, vous avez sans doute remarqué que cela était très calme mais vous allez me dire que c’est normal puisque le lundi de Pâques est un jour mondialement férié. Oui mais voilà, en fin de soirée, c’est Facebook qui a réveillé toute la toile en faisant une annonce qui a réveillé tout le monde. En effet, sans doute tout excité par sa réussite et avant que n’arrive le communiqué de presse, c’est Mark Zucherberg qui via son profil Facebook, a annoncé en premier, que Facebook avait conclu un accord pour le rachat d’Instagram, le célèbre service de partage de photos, pour la modique somme d’environ 1 milliard de dollars qui sera versée en numéraire et en actions au cours de ce trimestre!

Alors est-ce une bonne ou une mauvaise nouvelle pour les utilisateurs d’Instagram? On est en droit de se poser la question même si pour les rassurer, ces derniers possédant un profil Facebook ne peuvent que se féliciter d’une d’une meilleure intégration de leurs partages photographiques dans la Timeline de Facebook. De plus, Mark Zuckerberg a souhaité aussi les rassurer en déclarant « Le fait qu’Instagram soit connecté à d’autres services que Facebook est une part importante de l’expérience. Nous avons l’intention de conserver des fonctions comme la possibilité de publier les photos sur d’autres réseaux sociaux ou de ne pas les partager sur Facebook si vous ne le voulez pas » . En clair, même si l’équipe d’Instagram sera bel et bien intégrée à celle de Facebook, Mark Zuckerberg a déclaré qu’elle conservera son autonomie dans le développement car cela permettra à l’équipe de Facebook « d’apprendre de l’expérience d’Instagram pour construire des fonctions similaires dans ses autres produits » .

Félicitons tout de même les fondateurs et les 13 salariés d’Instagram qui réussissent en une semaine 2 buzz énormes avec l’arrivée de l’application sur Android et avec ce rachat qui va leur permettre de tous être multimillionnaires!

 

source

2 Commentaires

  1. […] (Abonnement)Facebook rachète Instagram pour 1 milliard de dollarsPresse-citronTechCrunch -UnSimpleClic (Blog) -Quotidien du Peuple205 autres […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here