Facebook : la barre des 2 milliards d’utilisateurs actifs par mois sera bientôt atteinte !

0
PARTAGER
Facebook : la barre des 2 milliards d'utilisateurs actifs par mois sera bientôt atteinte !

Le premier trimestre est la période de publication des rapports annuels, rapports financiers ou plus simplement des chiffres de l’année précédente. Sur ce point, Facebook ne s’est pas fait prier pour communiquer sur ses chiffres, chiffres que toute société serait ravie de posséder. Après la rétrospective de l’année 2016, c’est via un post publié sur son compte Facebook que Mark Zuckerberg présente un bilan qui va clairement faire des envieux :  1,86 milliards d’utilisateurs actifs chaque mois dont 1,25 milliards d’utilisateurs actifs tous les jours.

Facebook : la barre des 2 milliards d'utilisateurs sera bientôt atteinte !

Pour ceux qui se poseraient la question, en France, il y a 32 millions d’utilisateurs actifs par mois dont 24 millions actifs tous les jours. Parmi ces derniers, 21 millions se connectent depuis leur mobile.

Et ce n’est que le début d’une longue liste de chiffres plus ahurissants les uns que les autres. J’en profite pour rappeler qu’en juillet dernier, Facebook annonçait déjà plus d’un milliard d’utilisateurs quotidien. Cela continue de croître et il n’a pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin. Mark Zuckerberg précise également que ce ne sont pas seulement des particuliers qui naviguent sur son réseau social, il y aurait également plus de 65 millions d’entreprises.

En plus d’annoncer son nombre d’utilisateurs, le fondateur et Président Directeur Général de FB indique qu’il va axer son développement sur la “vidéo”. Il en profite pour indiquer que plus de 150 millions de personnes utilisent désormais quotidiennement Instagram Stories. Il a lancé sa nouvelle fonction Camera sur Facebook Messenger et compte faire prochainement de même sur Facebook.

Parmi les objectifs à atteindre, ceux indiqués dans sa roadmap, il cite un nombre d’utilisateurs pour certaines des applications du groupe mais également des “technologies” avec internet.org et les utilisateurs de VR.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here