Facebook propose la météo ainsi qu’une animation lors des changements de saison

0
PARTAGER
Facebook propose la météo ainsi qu'une animation lors des changements de saison

Hier, Google fêtait l’arrivée du printemps avec un nouveau doodle mais il n’était pas le seul à célébrer cet événement. Facebook a également décidé d’égayer notre quotidien en modifiant la partie supérieure de votre page d’actualité. Même si ce n’est pas nommé “doodle”, cela y ressemble fortement. Le 20 mars, les utilisateurs ont pu découvrir une animation annonçant le début du printemps à l’aide de petits oiseaux. Facebook proposera ce même type d’animations lors de chaque changement de saison. Même si ce ne sera pas aussi fréquent que les doodle de Google – et encore, on ne sait pas comme cela évoluera – Facebook va personnaliser les écrans en fonction de votre localisation dans le globe…mais uniquement sur les applications mobiles.

Par contre, tout le monde ne pourra pas apprécier cette petite touche de couleur présente proposée par FB…ou du moins pas sûr tous les supports. En effet, Facebook a placé cette image en haut de votre fil d’actualité uniquement sur les versions mobiles iOS et Android. Ne cherchez donc pas cette image sur votre ordinateur, elle n’y sera pas.

D’ailleurs, je ne sais si vous êtes nombreux à avoir vu cette image mais moi, il ne me semble y avoir eu le droit ou alors le printemps a disparu de mon application à cause du temps grisâtre et des températures changeantes.

Le souhait de Facebook est que vous cliquiez sur cette image afin de la partager, après l’avoir éventuellement personnaliser avec votre propre message. Cela s’ajoute à tous les événements que vous pouvez désormais découvrir et partager sur Facebook comme les anniversaires ou encore via la fonction “ce jour-là”. Pour vous, cela peut sembler anodin, voire énervant de voir les sollicitations du réseau social mais pour Facebook, c’est important. Selon un rapport, même s’ils sont tous les jours de plus en plus nombreux, les utilisateurs partagent de moins en moins d’éléments avec leurs amis.

Ce n’est pas la seule nouveauté proposée par Facebook depuis le début de l’année. Dans le même style, le réseau social propose depuis le mois de février une météo locale. On y découvre alors la météo et température de la journée mais aussi des prévisions sur les 7 prochains jours, le tout accompagné d’une petite image. Par défaut, Facebook utilise la géolocalisation pour vous délivrer une météo adaptée mais il est possible de définir d’autres villes.

Encore une fois, Facebook fait tout pour que vous vous connectiez que son application, quitte à remplacer celle(s) que consultiez jusqu’à maintenant.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here