Les Google Pixel 4 seront présentés le 15 octobre

0
Les Google Pixel 4 seront présentés le 15 octobre

Maintenant que la Keynote d’Apple a eu lieu et que les iPhone 11 sont commercialisés, le prochain évènement attendu est la conférence Made by Google 2019. À cette occasion, le géant américain Google va présenter, le 15 octobre prochain, ses nouveaux smartphones, les Pixel 4. Même si la marque a elle-même publié des images de l’appareil et que les rumeurs vont bon train, je ne sais pas pour vous mais j’attends avec impatience cette présentation officielle.

Les Google Pixel 4 seront présentés le 15 octobre
Invitation Google (Source The Verge)

Nous savons déjà que le Pixel 4 présentera un triple capteur photo intégré dans un carré sur la face arrière. Cela ne vous rappelle-t-il rien ? Ensuite, il sera le premier smartphone de la marque à utiliser un équivalent du Face ID, une reconnaissance faciale en 3D. Autre sujet : on ne sait toujours pas si le capteur d’empreintes a tout simplement disparu ou s’il a migré vers une tranche de l’appareil ou sous l’écran. Enfin, un nouveau mode de navigation par gestes fera son apparition.

Pour revenir sur la photo, vu les capacités des Pixel 3 et Pixel 3 XL dans ce domaine (avec leur seul et unique module photo), je suis pressé de voir ce que nous réserve les nouveaux terminaux. Pour la reconnaissance faciale, il était temps qu’ils le proposent. On peut prétexter vouloir proposer ce qu’il y a de mieux – et ça reste à voir – il devient de plus rare de ne pas proposer ce type déverrouillage. Bon, les concurrents sont loin de tous proposer la reconnaissance 3D mais quand même.

https://youtu.be/KnRbXWojW7c

Pour le reste, il s’agit de rumeurs ou de fuites provenant par exemple du site d’un revendeur irlandais nommé Elara (source). Sur ce dernier, en plus de lister les coloris a priori disponibles lors de la commercialisation (Just Black, Clearly White, et Oh So Orange), on pouvait y découvrir le tarif des appareils. Google aurait prévu un Pixel 4 et un Pixel 4 Xl, à chaque fois en version 64 et 128Go.

Tout comme avec les Pixel 3 lors du Made by Google 2018, la firme devrait commercialiser des accessoires compatibles avec les smartphones comme des étuis ou encore des stations de charge sans fil si les Pixel 4 conservent cette propriété.

Lors de cette conférence qui se déroulera à New York, la firme de Mountain View présentera ses Pixel 4 au monde entier mais il devrait également en profiter pour dévoiler d’autres produits. Parmi ceux attendus ou espérés – même si rien n’a été officiellement confirmé – on peut imaginer découvrir un nouvel ordinateur ou tablette (Pixel Book ou Pixel Slate) et une ou plusieurs enceintes connectée(s) dont un Nest Mini.

Il n’y a pas de raison que Google ne remette pas une couche sur son service de jeux vidéo en ligne Google Stadia. Je rappelle qu’en France, ce service devrait être disponible à partir du mois de novembre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.