LG Class : le premier smartphone LG fait de métal

0
PARTAGER
LG Class : le premier smartphone LG fait de métal

Alors que le constructeur coréen nous avait préparé un premier semestre chargé en annonces, il a décidé de « bouder » le salon IFA en ne présentant aucun nouveau modèle de smartphones ou de montres à part une déclinaison luxe de sa LG G Watch Urbane. Peu de temps avant la sortie du LG G4, la direction de LG Taiwan avait donné le ton en indiquant avoir prévu un deuxième flagship pour le second semestre 2015 mais finalement, il semble bien que le constructeur avait prévu une autre surprise. LG vient en effet d’officialiser l’arrivée du LG Class.

LG Class : le premier smartphone LG fait de métal

Publicité

Tout d’abord, ce qui étonne, surtout pour un appareil LG, c’est sa conception en métal. Jusque là, tous les smartphones du constructeur étaient principalement constitués de plastique alors que de plus en plus de concurrents cherchent à utiliser des matériaux plus nobles. Désormais, c’est chose faite : LG fabrique également des appareils en métal, qui plus est, avec des finitions soignées et des bords qui semblent incurvés. Pour ne pas modifier tous les éléments, la marque coréenne a conservé les boutons physiques à l’arrière, toujours positionnés sous le capteur photo. Par contre, elle semble suivre la trace de certaines autres marques en proposant ses éléments sur une partie en relief par rapport au reste de la façade. Sur ce point, je suis moins fan mais bon, passons.

LG Class : le premier smartphone LG fait de métal

Sur les visuels, la coque arrière semble être constituée de trois parties. Je n’arrive pas dire si c’est uniquement du design ou si le bloc central se retire pour laisser place à une batterie amovible. La face avant nous apporte quelques changements alors que j’aurais préféré une constante par rapport à ce qui existe sur les LG GX. Ce n’est que mon avis personnel mais je trouve l’arrière mieux réussi que l’avant.

Maintenant, regardons ce que ce nouveau smartphone a dans le ventre. Malheureusement, il ne faut pas s’attendre à ce qu’il bouscule la hiérarchie car il se positionne en milieu de gamme avec une configuration déjà vue par ailleurs. Il est équipé d’un processeur Snapdragon 410 (4 coeurs cadencés à 1,3Ghz), de 2Go de mémoire vive et 16Go d’espace de stockage. Heureusement, l’extension via une carte micro SD est toujours possible, jusqu’à 2To. Il est doté d’un écran IPS HD de 5,0″ avec un verre incurvé et pour la photo, il faudra compter sur un APN de 13Mpx à l’arrière et 8Mpx à l’avant. Concernant la connectivité, nous sommes sur du standard : WiFi 802.11 b/g/n, Bluetooth 4.1, GPS et NFC. Il est compatible 4G et embarque une batterie de 2 050 mAh. Enfin, il mesure 142 x 71,8 x 7,4mm pour 147g et sera livré sous Android 5.1 Lollipop.

Pour la disponibilité en Europe, il faudra attendre car le LG Class est annoncé pour être commercialisé uniquement en Corée à un prix avoisinant 300€. Il sera proposé en trois couleurs : or, argent et bleu noir.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here