ZenyWay : l’application ZenyPass est entrée en phase de tests

0
PARTAGER
ZenyWay : l'application ZenyPass est entrée en phase de tests

Il y a un an, je vous parlais de l’arrivée d’un nouvel acteur sur le marché des gestionnaires de mots de passe, une start-up française créée en 2015, ZenyWay. Elle annonçait le développement de son application ZenyPass, une application définie comme le gestionnaire de mot de passe web et mobile grand public. La société avait alors lancé une campagne sur KickStarter pour que le projet puisse voir le jour.

Un an plus tard, pratiquement jour pour jour, nous apprenons que ZenyWay est entrée en phase de tests. Entre ces deux périodes, ZenyWay avait fait seulement un tweet informant que l’application arriverait bientôt.

ZenyPass n’étant pas seule sur ce marché, elle devait se différencier des autres. L’application servira à retenir vos mots de passe et sera capable de vous en générer mais à travers son premier communiqué, ZenyWay avait aussi expliqué en quoi son application se distingue des autres. Voici en quelques mots ce qu’il fallait retenir :

  • Une application web, ce qui veut dire deux choses : un accès multi-plateforme et aucune installation nécessaire.
  • Une application grand public, ce qui devrait être un gage de simplicité d’utilisation.
  • Un développement sous licence libre. ZenyWay avait expliqué ce choix pour deux raisons principales : décourager les tentatives d’intrusion et montrer sa volonté de transparence. En effet, la société indiquait que cela permettrait à d’éventuels experts d’auditer la sécurité de l’application.
  • Un stockage des données en Europe, ce qui signifie une réglementation en matière de données privées.
  • Un mode de facturation diffèrent : une version gratuite et une version payante mais avec un achat unique et non un abonnement annuel.

À travers le communiqué diffusé hier, nous apprenons que l’application est entrée en phase de tests auprès de bêta-testeurs et d’un partenaire (Pricewaterhouse Coopers). Le développement a donc bien avancé et ZenyWay souhaite désormais connaître les premiers retours. Cette phase est très importante car elle doit permettre à la start-up de savoir si le résultat est en phase avec le cahier des charges et si l’application plaira au grand public.

Ensuite, ZenyWay communique sur la partie sécurité de son application, ce qui correspond à un des éléments si ce n’est le plus important de ce type d’applications. Comme une illustration est souvent être plus parlante qu’un long discours, ZenyWay compare ce qui sera saisi depuis l’interface avec ce qui sera enregistré : toutes les données saisies sont confidentielles et surtout chiffrées. Cela rend tout ce contenu indéchiffrable. Voyez par vous-même ci-dessous.

ZeniWay : l'application ZenyPass est entrée en phase de tests

Enfin, ZenyWay rappelle que toutes les données ne seront accessibles que par l’utilisateur détenant le mot de passe ZenyPass, qui n’est enregistré nulle part ailleurs que dans la tête de son utilisateur… Plus sérieusement, ce mot de passe « maître » ne sera jamais enregistré dans l’application.

Enfin, la société indique que les derniers développements se font en parallèle de cette phase de tests qui va durer plusieurs semaines. Il n’y a donc aucune communication sur la date de sortie officielle mais il est clair que cela approche.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here