Apple supprime le compte développeur d’iFixit ainsi que son application de l’Appstore

0
PARTAGER
Apple supprime le compte développeur d'iFixit et son application

iFixit n’est plus vraiment à présenter puisqu’il s’est taillé une solide réputation dans le démontage des nouveaux produits avant qu’ils ne commencent à envahir le marché, nous offrant ainsi de précieuses informations sur les composants de ces produits. Parmi eux, bon nombre sont des produits de la marque Apple et si cela a permis au site de trouver son public, l’un de ses derniers démontages lui a joué des tours.

Apple supprime le compte développeur d'iFixit et son application

En effet, comme vous le savez, l’Apple TV de 4ème génération, qui sera disponible au cours de ce mois, a été présentée par Apple au cours de sa dernière Keynote du 9 septembre dernier. iFixit, fidèle à ses habitudes, a réussi à s’en procurer un exemplaire avant sa commercialisation pour bien évidemment le démonter. Et c’est bien cela qui n’a pas plu à la firme pommée qui a décidé de supprimer purement et simplement le compte développeur d’iFixit entraînant par la même occasion la suppression de l’application d’iFixit de l’AppStore puisque rattachée à son compte développeur Apple, arguant que c’est contraire aux conditions générales d’un compte développeur.

Bien entendu, la réaction d’iFixit ne s’est pas faite attendre mais si assez logiquement nous aurions pu penser qu’iFixit aurait été en colère criant au scandale, autant dire que sa réaction est tout autant surprenante que la décision d’Apple. iFixit a en effet fait savoir qu’ils avaient plus ou moins abandonné leur application préférant se concentrer davantage sur la version mobile de leur site internet, en ajoutant que de toutes les façons, sous iOS 9, leur application aurait demandé des heures de travail afin de la remettre à niveau.

Bref, pour Apple, sa décision n’aura pas eu l’effet escompté et c’est très bien comme ça!

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz