Avec Mon Donjon Mon Dragon, Walrus invente le roman geek

1
PARTAGER

Walrus nous a habitués aux surprises. Cet éditeur 100% numérique, dont les ebook sont disponibles sur toutes les librairies en ligne et lisibles sur smartphones, tablettes, liseuses et ordinateurs, avait en effet récemment relancé la mode des Livres dont vous êtes le Héros (6 titres à ce jour) et s’est spécialisé dans la lecture innovante et fun. On retrouve notamment à leur catalogue des séries déjantées telles que Jésus contre Hitler (un pulp déjanté en plusieurs épisodes) et Toxic (un genre de Walking Dead en livre), entre autres choses. Les prix, toujours inférieurs à 5€, font plaisir aussi.

Et cette fois-ci, Walrus s’attaque à l’univers des Geeks! C’est bon pour nous, ça.

mondonjon-cover

Un peu plus d’informations sur le site de l’éditeur:

Bram est le modèle même du geek parfait : une carrière professionnelle vouée au développement de sites web pour clients pénibles, une vie sociale principalement consacrée aux jeux de rôles, aux jeux vidéo et à la lecture de romans de science-fiction ou de fantasy, et une vie sexuelle… proche du néant. Pourtant, un grain de sable va venir perturber cette mécanique bien huilée. Ce grain de sable s’appelle Aurore, une jeune fille apparemment bien sous tout rapport et qui débarque en tant que stagiaire dans l’entreprise de Bram. Aurore va bouleverser sa vie… mais pas forcément dans la direction souhaitée.

Mon Donjon Mon Dragon est plus qu’un roman : c’est un manifeste du nerd, une véritable exploration sociologique de l’étrange univers dans lequel évoluent les geeks, et une déclaration d’humour noir et grinçant. Les geeks ont donné au monde ses plus beaux cerveaux, et leurs rangs grossissent chaque jour : Mon Donjon Mon Dragon nous incite à considérer de plus près ceux que – par cruauté ou simplement par bêtise – le monde a longtemps appelés losers.

On l’aura compris, Mon Donjon Mon Dragon propose une plongée dans l’univers des nerds… et ça risque de saigner. Le texte, écrit par Lilian Peschet, est bourré d’humour et de références que seules les vrais geeks sauront déceler, mais il est aussi parfaitement accessible aux non-initiés et permettra à ces derniers de découvrir ce monde étrange autrefois seulement réservé aux habitants des salles de maintenance informatique et des boutiques de jeux de rôle. C’est aussi une bonne occasion de regarder dans le miroir et de retrouver des comportements et des habitudes qu’à l’occasion, certains d’entre nous ont forcément eus!

On retrouve Mon Donjon Mon Dragon sur le site de l’éditeur, et sur toutes les librairies en ligne, à compter de ce vendredi au prix de 3,49€.

bandeau-mdmd

 

 

Laisser un commentaire

1 Commentaire sur "Avec Mon Donjon Mon Dragon, Walrus invente le roman geek"

Notification
avatar
Classer par:   + récents | + anciens | mieux notés
trackback
Mon Donjon Mon Dragon | Le Walrus Bookstore

[…] —> lire la suite sur UN SIMPLE CLIC […]

wpDiscuz