Comment activer la notification par flash pour les appels et SMS sur le Galaxy Note 3? [Tutoriel]

5
PARTAGER

Après vous avoir expliqué comment ne pas égarer le S-Pen de votre Galaxy Note 3 et améliorer son utilisation d’une seule main, je continue sur ma lancée en expliquant, aujourd’hui, comment paramétrer la notification par flash lors d’un appel ou la réception d’un SMS. Vous allez me dire que pour être discret, il suffit de mettre votre Galaxy Note 3 en mode vibreur mais assez rapidement, on se rend compte que le vibreur n’est pas aussi discret que cela. En plus, je ne sais pas pour vous, mais je suis tellement habitué à son bruit que finalement je finis par ne plus l’entendre. Heureusement, depuis que je possède la Galaxy Gear, c’est à mon poignet que cela vibre et je manque bien moins de notifications… le  problème se posant à nouveau lorsque j’oublie ma montre bien entendu. Malgré tout, le vibreur n’est pas assez discret que ça, et je sais qu’au travail, je trouve assez énervant d’entendre vibrer les téléphones de tous les participants en réunion! Bien évidemment, il reste une solution, consistant à mettre le Galaxy Note 3 en mode silencieux… Oui, vous l’aurez compris, rien de mieux pour manquer des appels ou des messages! Mais justement, je vais vous montrer comment pallier à ce silence de manière visuelle : en activant les notifications par flash! Les possesseurs du Galaxy Note 2 pouvaient déjà le faire en téléchargeant une application tierce, mais pour le Galaxy Note 3, Samsung a intégré cette possibilité en natif mais encore faut-il la trouver. Voici comment faire!

Activer la notification par flash pour les appels et SMS

Comme toujours, il faut se rendre dans les paramètres de votre Galaxy Note 3

Comment activer la notification par flash pour les appels et SMS sur le Galaxy Note 3? [Pas à Pas]

Ensuite, sélectionnez Appareil dans le menu du haut, puis Accessibilité

Comment activer la notification par flash pour les appels et SMS sur le Galaxy Note 3? [Pas à Pas]

Faites défiler les options en slidant vers le haut

Comment activer la notification par flash pour les appels et SMS sur le Galaxy Note 3? [Pas à Pas]

Cochez la case Notification par flash

Comment activer la notification par flash pour les appels et SMS sur le Galaxy Note 3? [Pas à Pas]

Voilà la notification par flash est active et comme cela vous est expliqué sur la fenêtre qui apparait, le flash de votre appareil se mettra à clignoter lorsque vous recevrez une notification qu’il suffira de retourner pour que le clignotement s’arrête. Il s’agit donc là d’une alerte visuelle plutôt que sonore et donc bien plus discret pour les oreilles. Si vous pensez que ce clignotement ne sera pas suffisant pour attirer votre attention, je peux vous dire que vu la puissance du flash du Galaxy Note 3, c’est amplement suffisant! A tester!

 

image à la une

Laisser un commentaire

5 Commentaires sur "Comment activer la notification par flash pour les appels et SMS sur le Galaxy Note 3? [Tutoriel]"

Notification
avatar
Classer par:   + récents | + anciens | mieux notés
yves
Invité

Je voudrais savoir comment installer flash alerte sur un Windows phone

charlotte.
Invité

Je précise pour prendre une photo avec flash

charlotte.
Invité

Bonjour

Je voudrais savoir comment mettre le flash sur un Samsung galaxy prime s’il vous plait ?

Amrey
Invité

Sur mon galaxy S5 mini, la notification par flash ne fonctionne que pour les appels et sms. Elle ne fonctionne pas pour les mails ou message type WhatsApp. Est-ce normal?

youssef
Invité

Tres bien et merci.

wpDiscuz