Google fête le 41e anniversaire de la découverte de la réserve de biosphère du papillon monarque [#Doodle]

1
PARTAGER
Google fête le 41e anniversaire de la découverte de la réserve de biosphère du papillon monarque [#Doodle]

Depuis aujourd’hui, Google a laissé place un tout nouveau Doodle en lieu et place de son logo habituel sur la page d’accueil de son moteur de recherche. Ce Doodle célèbre le 41e anniversaire de la découverte de la réserve de biosphère du papillon monarque. Mais où se trouve la réserve de biosphère du papillon monarque ?

D’après ce que l’on lire sur Wikipedia, La réserve de biosphère du papillon monarque (espagnol : Reserva de la Biosfera Mariposa Monarca) est une réserve de biosphère située au Mexique et reconnue par l’UNESCO en 2006 qui se trouve dans l’Etat du Michoacán et l’État de México.

Une réserve de biosphère est une reconnaissance par l’UNESCO de zones modèles conciliant la conservation de la biodiversité et le développement durable. En juin 2015, on dénombre 651 Réserves de biosphère dont celle du papillon monarque dont il est question aujourd’hui. Cette réserve vise la protection des aires d’hivernage du papillon monarque. Ce dernier est un migrateur et chaque année jusqu’à un milliard de papillons reviennent vers leurs quatorze colonies d’hivernage dont huit d’entre elles sont situées dans cette réserve mexicaine.

Laisser un commentaire

1 Commentaire sur "Google fête le 41e anniversaire de la découverte de la réserve de biosphère du papillon monarque [#Doodle]"

Notification
avatar
Classer par:   + récents | + anciens | mieux notés
Jorge
Invité

« Hasta otro cielo » es una pieza musical que refiere a las mariposas, desaparecidas de algunos espacios urbanos y su búsqueda de lugares adecuados para continuar su vida y evolución. Con letra de Jorge Padula Perkins y música de Rodrigo Stottuth, está interpretada por éste y la voz de Nery González Artunduaga https://youtu.be/H29uWLKgfyQ

wpDiscuz