Google se lance dans l’enregistrement de noms de domaine avec Google Domains

0
PARTAGER
Google se lance dans l'enregistrement de noms de domaine avec Google Domains

Le géant américain de la recherche Google a discrètement lancé hier, lundi 23 juin 2014, un nouveau service qui se nomme Google Domains et qui, même si pour le moment est encore en version bêta et accessible uniquement sur invitation, va vous permettre dans un avenir proche et certain de déposer un nom de domaine pour votre futur site web comme chez tout autre registrar qui se respectent. Si la firme de Mountain View s’apprête à lancer Google Domains, il est bien évidemment logique qu’elle le fasse en essayant de se différencier de ses partenaires comme GoDaddy qui deviendront rapidement ses concurrents. Comme tous les services made in Google, Google Domains est annoncé comme étant un moyen facile d’obtenir un nom de domaine avec des outils de gestion simples.

Si pour le moment il est assez difficile de pouvoir juger Google Domains, les caractéristiques annoncées pourraient bien faire peser la balance et faire réfléchir les septiques avant d’aller vers d’autres services d’enregistrement. Par exemple, Google va couvrir les frais d’enregistrement privé pour éviter que vos nom, adresse et coordonnées soient publics. Ce nouveau service comprend également l’usage jusqu’à 100 adresses e-mail via Gmail liées au nom de domaine déposé et ce gratuitement, et même de créer jusqu’à 100 sous-domaines. Ce n’est pas tout puisque un support complet sera également au rendez-vous. Bien entendu, cela ouvre les portes à la création de site web et à d’autres services de la firme de Mountain View et autant dire qu’avec ce service, Google deviendra davantage le roi de son royaume.

Google se lance dans l'enregistrement de noms de domaine avec Google Domains

Pour le moment, nous n’avons aucune information concernant le prix de ce service mais il est certain que Gandi ou encore OVH doivent certainement attendre avec impatience ce que donnera Google Domains, leur nouveau concurrent.

Si vous souhaitez pouvoir tester ce service, il faut demander une invitation par ici.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz