Les nouvelles extensions en 3 avantages clés

3
PARTAGER
Les nouvelles extensions en 3 avantages clés

Que vous choisissiez de gérer la programmation entière de votre site, de passer par une plateforme CSS ou de faire confiance à ce genre d’hébergeur web pour la création de votre site Internet, vous êtes forcé de définir un nom de domaine pour votre projet web. Votre nom de domaine fait partie intégrante de l’identité de votre concept. De ce fait, il est essentiel d’y accorder beaucoup d’importance et de ne rien laisser au hasard. Avec l’apparition de nouvelles extensions, le champ des possibles s’agrandit et vous prête d’avantage de liberté quant à la construction de votre URL. Découvrez en quoi il peut être essentiel de choisir l’une de ces nouvelles extensions.

1. Plus de proximité géographique

Aujourd’hui, la plupart des internautes qui cherchent une information en France a tendance à accorder davantage de crédibilité aux domaines .fr. Si votre activité se concentre sur Paris, sur l’Alsace ou sur la Bretagne, peut-être est-il plus intéressant de s’offrir une extension .paris, .alsace ou .bzh. Lorsque vous exercez une activité sur un marché régional, la proximité avec votre clientèle représente l’un des points clés de votre stratégie initiale.

2. Une meilleure visibilité

La mise en place des nouvelles extensions – lesdits nouveaux Top Level Domains (nTLDs) – offrent une visibilité plus importante selon les cas. Les extensions classiques telles que l’extension .fr, .com ou .org ne sont plus suffisamment disponibles. Cette rareté tend à allonger le nombre de caractères présents au sein du nom de domaine et à accorder une visibilité moindre pour votre site. Les nouvelles extensions vous permettent de choisir un nom de domaine concis et précis. La pertinence de votre nom de domaine agira directement sur l’intérêt de votre clientèle pour votre site.

3. Se spécialiser

L’arrivée des nouvelles extensions favorise le caractère spécialiste du site. En optant pour un .restaurant, .immo, .voyage, .vin ou .bio, vous indiquez aux internautes, la nature de votre site web. Ceux-ci n’ont aucune chance d’être trompés et vous profiterez d’un bon taux de rebond.
Pour plus d’informations sur Internet, les réseaux sociaux et la création web, cliquez ici !

 

image

Laisser un commentaire

3 Commentaires sur "Les nouvelles extensions en 3 avantages clés"

Notification
avatar
Classer par:   + récents | + anciens | mieux notés
François
Invité

Je crois aussi que c’est une opportunité, notamment pour les commerces locaux de la capitale et de certaines régions qui pourrait réserver un nom de domaine géolocalisé. Sinon, aussi pour les grands groupes qui comptent des agences dans différentes villes.

Création site web professionnel
Invité
Création site web professionnel

Merci pour ce partage, je crois c’est une belle opportunité pour les entreprises.

david chelly
Invité
bonjour Matthieu, je ne partage pas vraiment les avantages que vous avancez sur les nouvelles extensions. Le fait qu’il n’y ait plus de disponibilités avec les extensions classiques est inexact : il existe plus de 30 extensions génériques (sans compter les 200+ extensions nationales) qui ont en leur temps été présentées comme révolutionnaires et ont connu des échecs et offrent donc de très larges disponibilités, comme par exemple avec le .co, le .me, le .biz, le .info etc. Quand l’intérêt d’un .alsace, c’est assez optimiste pour une extension à rallonge que personne ne connaîtra avec un moment et qui ne… Suite »
wpDiscuz