Les soldes Steam de l’été devraient débuter dans un mois !

0
PARTAGER
Les soldes Steam de l'été devraient débuter dans un mois !

Sur Steam, la plate-forme de jeux en lignes de Valve, il existe plusieurs périodes de l’année qui sont grandement appréciées par les utilisateurs : les soldes. Pendant ces quelques jours, on peut parfois dénicher les nouveautés à prix réduit mais surtout faire de bonnes affaires sur des jeux plus anciens ou sur des packs entiers. La prochaine période de soldes Steam est celle identifiée comme les soldes d’été. La question n’est pas trop de savoir si elle aura lieu mais plutôt quand elle aura lieu. Cela permet de mettre un peu d’argent de côté (ou pas) et d’anticiper les futures dépenses. Vous n’aurez pas à courir dans les magasins mais vous aurez tout de même besoin de longues minutes pour parcourir la liste des jeux proposant des offres. La date est connue quelques jours avant l’événement mais cette fois, l’information a fuité sur un forum. Les soldes d’été Steam auraient lieu à partir du 23 juin, soit dans un mois.

D’après un membre du forum Reddit, les soldes se dérouleront du 23 juin au 4 juillet 2016. Pour le moment, ce n’est qu’une rumeur car cela n’a pas été confirmé par Valve mais un screenshot (copie d’écran) annonce la couleur. Certains pourraient dire qu’il s’agit d’un montage mais je n’en vois vraiment pas l’intérêt. De son côté, cette info ne doit pas plaire à Valve car on peut penser que certains joueurs préféreront patienter jusqu’aux soldes plutôt que craquer tout de suite. Même si on ne connaît pas les jeux concernés, on se dit toujours que les prix seront plus intéressants pendant cette période. Certains habitués vont même jusqu’à patienter encore plus pour espérer qu’un jeu proposé avec une réduction de 30% au début des soldes revienne un plus tard avec une remise de 50%.

160524_Steam_Soldes_Ete_2016_01

Comme d’habitude, on devrait avoir le droit à une série d’offres spéciales (ou ventes flash) disponibles pendant 24 heures en plus de réductions disponibles sur une plus longue période, le tout avec un compte à rebours avant la date de début des soldes ou pendant cette période pour indiquer la fin des prix réduits.

Pour les fuites, il y avait déjà eu des précédents l’année dernière : des sources également d’origine russe avaient réussi à divulguer, à l’avance, cet événement attendu par les joueurs en ligne. Pour info, l’année dernière, les soldes Steam avaient démarré un plus tôt, pour se dérouler du 11 au 21 juin 2015 et en 2014, les festivités avaient eu lieu entre le 19 et le 30 juin.

Source

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz