Microsoft annonce l’arrêt du support de Windows 7 dès janvier 2015

1
PARTAGER
Microsoft annonce l'arrêt du support de Windows 7 dès janvier 2015

Si aujourd’hui lorsque l’on parle de Microsoft et de son système d’exploitation Windows, tout le monde pense assez logiquement à Windows 8, le dernier en date. Et pourtant, ce dernier a bien du mal à faire sa place et pour preuve, la majorité des PC tournent aujourd’hui sous Windows XP ou Windows 7. Avec près de 30% de parts de marché, Windows XP est pourtant depuis le 8 avril dernier devenu totalement obsolète avec l’arrêt du support et des mises à jour de sécurité, ouvrant ainsi une porte béante aux failles potentiellement exploitables par des personnes mal attentionnées. Disponible depuis le 22 octobre 2009, Windows 7 reste à ce jour le système d’exploitation de Microsoft le plus répandu avec presque 50% de parts de marché.

Véritable solution de repli pour tous ceux qui souhaitent abandonner définitivement Windows XP et s’assurer ainsi de posséder un ordinateur le plus sécurisé possible, Windows 7 va pourtant connaître très rapidement le même sort que son prédécesseur. En effet, Microsoft a bel et bien annoncé la semaine dernière la fin du support de Windows 7 et ce, dès le mois de janvier 2015! Aussi alarmiste que cela puisse paraître, il ne faut tout de même pas pour autant penser que Windows 7 sera définitivement mort à cette date. L’arrêt du support signifie que Microsoft ne fera plus évoluer Windows 7 et qu’il ne faudra donc plus espérer de voir apparaître des nouveautés.

Au court de cette annonce, Microsoft a également précisé que passé cette date, les mises à jour de sécurité, qui sont tout de même les plus importantes, continueraient à être déployées encore pendant 5 ans. Ouf, on respire! Ce Ouf de soulagement va être de courte durée puisque cela veut dire que dès 2020, que vous aimiez ou non l’interface si particulière de Windows 8, il va pourtant falloir se faire à l’idée et penser à y passer car 2020 c’est demain! En plus de cela, toutes les versions de Windows 7 seront concernées par cette mise à mort dans 5 ans, même Windows 7 Server…

Laisser un commentaire

1 Commentaire sur "Microsoft annonce l’arrêt du support de Windows 7 dès janvier 2015"

Notification
avatar
Classer par:   + récents | + anciens | mieux notés
Bob
Invité

« Windows 7 serveur »

On est déja le premier avril?

wpDiscuz