Samsung prévoit deux versions pour son Galaxy S7 : une avec Snapdragon 820 et l’autre avec Exynos 8890

0
PARTAGER
Samsung prévoit deux versions pour son Galaxy S7 : une avec Snapdragon 820 et l'autre avec Exynos 8890

Pour son prochain flagship, Samsung aurait bien décidé de produire deux variantes, chacune étant équipée d’un processeur différent. Le Samsung Galaxy S7 pourrait être équipé soit d’un Snapdragon 820, soit d’un Exynos 8890. Ce sujet avait déjà été abordé dans un précédent article datant d’il y a un mois.

Pour le premier modèle nommé ci-dessus, Samsung serait en train de travailler sur l’optimisation du processeur Qualcomm Snapdragon 820 afin d’éviter tout problème de surchauffe. L’objectif est évidemment de ne pas reproduire ce qui avait été observé sur les smartphones équipés du Snapdragon 810 ( HTC One M9 et Sony Xperia Z3+ pour ne pas les citer). De plus, Samsung ne peut se permettre de faire des erreurs sur le choix des composants pour un smartphone haut de gamme qui doit prendre la suite de la longue lignée des Galaxy S. Selon certaines sources, Samsung aurait même pensé à l’équiper d’un refroidissement passif et à le modifier en profondeur pour améliorer sa stabilité.

La seconde version exploitera quant à elle un nouveau processeur maison nommé Exynos 8890. Ce sera le premier à exploiter des cœurs M1. D’après Business Korea qui nous donne une nouvelle information, la production de masse devrait débuter dès décembre 2015 afin de pouvoir proposer des appareils dans le courant du 1er trimestre 2016.

Concernant l’annonce de la sortie officielle, une autre source donnerait même une date précise, le 19 janvier 2016. La commercialisation pourrait ensuite démarrer dès le mois de février. On parlerait même de plusieurs tailles, un peu comme le Galaxy S6. Samsung pourrait reproduire ce schéma en dévoilant un Galaxy S7, un Galaxy S7 Edge et pourquoi pas un Galaxy S7 Edge+. Cela ferait beaucoup de modèles en peu de temps à moins que le dernier modèle arrive un peu plus tard dans l’année 2016.

Encore une fois, même si les news se font de plus en plus nombreuses, le constructeur n’a ni confirmé la date de sortie de ce nouvel appareil ni sa fiche technique.

Source

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz