Samsung Galaxy S7 : sortie en début d’année 2016 ?

1
PARTAGER
Samsung Galaxy S7 : sortie en début d'année 2016 ?

Comme d’habitude, le dernier flagship d’une marque est à peine sorti que le web parle déjà du modèle suivant. Si vous vouliez vous équiper du Samsung Galaxy S6, S6 Edge ou S6 Edge+, ne lisez pas la suite car vous seriez tentés d’attendre 2016 pour vous équiper d’un smartphone Samsung. En effet, il y a quelques jours à peine, je vous relatais la conférence de presse organisée par Samsung pour le lancement en France du Samsung Galaxy S6 Edge+ mais comme tous les constructeurs, la marque coréenne doit sortir plusieurs modèles pour conserver sa place dans la hiérarchie des plus gros constructeurs de smartphones. Il faut en donc en parler très en amont, faire monter le suspens et générer l’envie afin que le moment venu, le smartphone se vende comme des petits pains. Malheureusement pour Samsung, j’en parlais dans cet article, les chiffres du 1er semestre n’étaient pas aussi bons que ceux escomptés et il est encore trop tôt pour voir si les ventes du dernier modèle ont un impact positif sur les chiffres.

A ce jour, nous ne savons pas encore grand chose du prochain modèle. Les premières rumeurs évoquaient ou espéraient une sortie pour la fin de l’année 2015 mais désormais, on parle plus d’une sortie en début d’année 2016, fin janvier ou début février. Si Samsung veut espérer prendre un peu d’avance, il pourrait réitérer son opération de cet été qui avait consisté à dévoiler ses appareils avant le salon IFA. Pour 2016, l’objectif pourrait bien être de le présenter puis de le commercialiser avant le Mobile World Congress qui se déroulera à Barcelone du 22 au 25 février 2016.

Publicité

Concernant les caractéristiques, certaines sources évoquent deux tailles différentes et des configurations comprenant soit un Snapdragon 820, soit un processeur maison Exynos 8890, le tout accompagné de 3 ou 4Go de mémoire vive. Cette dernière rumeur nous vient de SamMobile qui évoquait l’apparition d’un modèle sur la base de données Geekbench.

20150925_Samsung_Galaxy_S7_01

Un autre modèle de cet éventuel smartphone Galaxy S7 a été vu, cette fois, sur AnTuTu avec un écran QHD de 5,7″ et 4Go de mémoire vive.

20150925_Samsung_Galaxy_S7_02

Est-ce que Samsung nous fabriquerait encore une fois deux modèles comme il l’avait fait avec les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge ? Il est encore trop tôt pour le dire mais on se rend bien compte que Samsung est sur le sujet et qu’il nous prépare probablement une belle et puissante surprise pour le début de l’année prochaine.

Source : (1) / (2) / (3)

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here