Une nouvelle tablette chez LG : la LG G Pad II 8.0

0
PARTAGER

Je ne suis pas sûr que ce soit celle qu’on attendait et que je vous avais présenté dans cet article mais LG vient d’officialiser une nouvelle tablette. La LG G Pad II 8.0 vient agrandir la famille des ardoises du constructeur. Étant donné sa diagonale, on peut penser qu’elle viendra prendre la relève de la LG G Pad 8.0.

Propulsée par un processeur Snapdragon 400 (4 coeurs cadencés à 1,2Ghz) et 1,5Go de mémoire vive, elle est, comme son nom l’indique, équipée d’un écran IPS de 8.0″ d’une résolution de 1280 x 800px, le tout protégé par un revêtement Gorilla Glass 3. La LG G Pad II 8.0 sera utilisable aussi bien avec les doigts qu’avec un stylet.

Une nouvelle tablette chez LG : la LG G Pad II 8.0

Vous pourrez utiliser ses 32Go d’espace stockage et également y ajouter une mémoire externe (carte micro-SD). Elle proposera deux capteurs photo (5Mpx et 2Mpx) et plus étonnant, dans le bon sens du terme, un port USB 2.0, standard en plus du port micro-USB que l’on trouve habituellement. Vous pourrez donc y connecter un autre support de stockage comme une clé USB mais pourquoi pas un clavier ? Une souris ? C’est la bonne surprise de cette tablette qui m’impressionne pas par ses caractéristiques.


Une nouvelle tablette chez LG : la LG G Pad II 8.0

Enfin, elle fonctionnera sous Android 5 Lollipop avec la surcouche LG et sera alimenté par une batterie de 4200mAh. On retrouvera bien évidemment certaines fonctionnalités et applications présentes sur les smartphones dont Knock On, Gesture Shot, Quick Memo+, Remote TV mais aussi la fonction double-écran et la possibilité de répondre, depuis sa tablette, à un appel arrivant sur son smartphone.

A ce jour, la LG G Pad II 8.0 n’est prévu que pour la Corée mais aucune date ni prix de commercialisation n’ont été dévoilés.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz