Apple présente son nouvel iPad abordable pour les écoles et les étudiants

0

Apple a officiellement profité de sa keynote axée sur l’éducation du 27 mars dernier à Chicago, pour annoncer et présenter un nouvel iPad, un modèle de 9.7 pouces en version 2018. Cette sixième génération d’iPad prend en charge l’Apple Pencil et est destiné avant tout aux étudiants et aux professionnels du secteur. Avec cette annonce, Apple montre bien évidemment à ses concurrents sa présence sur le secteur mais en profite pour revenir à ses premiers amours, l’éducation.

Le dernier iPad a été fièrement présenté par Apple tout simplement parce qu’elle devient la tablette la plus abordable du marché aux dires du fabricant. En effet, le nouvel iPad coûtera outre atlantique, 329 dollars aux étudiants. Pour les écoles, elles bénéficieront d’une réduction qui une fois appliquée fera tomber le prix de cet iPad à 299 dollars. En France, le prix de cet iPad 6 débute à 359 euros auxquels il faudra ajouter la modique somme de 99 euros pour acquérir l’Apple Pencil.

Oui car comme je vous le disait en introduction, ce nouvel iPad 6 a la particularité d’être compatible avec le stylet d’Apple. Pour le moment, seul l’iPad Pro pouvait en bénéficier mais c’est aujourd’hui de l’histoire ancienne. À noter tout de même qu’il aura fallu 2 ans à Apple pour s’y résoudre. Pour les plus petites bourses, elles pourront faire le choix de se tourner vers le Crayon de Logitech qui lui est proposé à 49 euros.

Aujourd’hui aux États-Unis, ce sont les Chromebooks qui sont présents dans les salles de classes, en tout cas largement plus que la tablette de la firme pommée. Avec cet iPad 6 donc, Apple compte bien prendre sa part du gâteau et pour cela propose son iPad de 9.7 pouces version 2018. Alors avec sa puce A10 Fusion, un APN à l’arrière de 8 millions de pixels, à l’avant de 1.2 millions de pixels pour Facetime et les selfies, et son capteur d’empreinte Touch ID, Apple peut-il vraiment venir concurrencer les Chromebooks ?

Ensuite se pose la question du prix. Est-il vraiment si « bas » que ça finalement ? La véritable nouveauté est effectivement la prise en charge du stylet, mais cela sera-t-il suffisant ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.