BNP Paribas et la FFT lancent un tournoi e-sport sur Tennis World Tour [MAJ]

0
BNP Paribas et la FFT lancent un tournoi e-sport sur Tennis World Tour

[MAJ du 01/05/2018]

Il y a un mois, je vous parlais du lancement d’un tournoi d’eSport organisé par la FFT et BNP Paribas : Roland-Garros eSeries by BNP Paribas. La particularité est que la compétition est internationale et qu’elle se déroule sur le jeu Tennis World Tour…enfin une démo car la version finale du jeu sort officiellement le 22 mai prochain. En France, la compétition a eu lieu le 25 avril dernier. Nous savons désormais qui représentera la France à la finale qui aura lieu le 25 mai à Roland Garros. Vous pouvez découvrir des photos de la compétition sur Twitter à travers le compte Roland Garros ou via #RG18. A bientôt pour la suite de la compétition.

Le jeu de tennis World Tour Tennis n’est pas encore sorti qu’il fait déjà beaucoup parler de lui. Entre les annonces de la sortie officielle, les deux versions du jeu, voilà que nous apprenons que BNP Paribas et la Fédération Française de Tennis lancent un tournoi international de jeu en ligne sur Tennis World Tour. Prenons ensemble quelques minutes pour bien comprendre de quoi il s’agit.

A l’occasion de l’édition 2018 du tournoi de Roland Garros, la BNP Paribas – partenaire du tournoi depuis de longues années – et la FFT lancent un tournoi d’egaming. Cette compétition nommée « Roland-Garros eSeries by BNP Paribas » se déroulera dans le monde entier avant la finale qui se déroulera au Stade de Roland Garros le 25 mai prochain.

La compétition se déroulera dans 8 pays à travers le monde (Chine, Inde, Brésil, France, Grande-Bretagne, Belgique, Italie et Espagne) et à chaque étape, 32 participants s’affronteront. Les gagnants de chaque pays auront la chance de participer à la grande finale.

Tout comme moi, si cette actualité vous intéresse – parce que fan de tennis ou tout simplement en attente d’infos sur Tennis World Tour – sachez que le tournoi de qualification français aura lieu le 25 avril prochain. Les inscriptions sont déjà ouvertes sur We Are Tennis. Elles sont gratuites mais le premier critère à respecter est : être majeur.

La démarche est simple : vous créez un compte sur We Are Tennis puis vous demandez votre inscription. Un tirage au sort sera effectué le 19 avril. Eh oui ! Il y a peu de places pour une compétition où il risque d’y avoir beaucoup de candidatures.

Je vais tout de suite mettre les choses au clair : ceux qui seront sélectionnés pour participer à ce tournoi, quel que soit le pays, ne joueront pas au jeu définitif. le communiquée diffusée par BNPP indique que la compétition se déroulera sur une version de démonstration de Tennis World Tour. Ce n’est déjà pas si mal car ces joueurs découvriront le jeu en avant-première.

Les futurs sélectionnés découvriront le jeu sur un court en terre battue habillé aux couleurs du tournoi du Grand Chelem français – Roland Garros oblige – et ils pourront incarner uniquement quelques-uns des joueurs de la version définitive du jeu dont Gaël Monfils. Nous apprenons par la même occasion qu’il est parrain du jeu. Nous savions déjà qu’il partageait l’affiche avec Roger Federer et Lucas Pouille mais c’était tout.

Pour ceux qui n’auraient pas suivi l’actualité de Tennis World Tour, le jeu sort officiellement le 22 mai 2018 sur toutes les plateformes (PS4, Xbox One, PC et Switch). Il existera deux versions différentes, versions disponibles en précommande : Tennis World Tour et Tennis World Tour Legends Edition.

Source / Images

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

quatre + dix =