Calendrier de l’Avent Epic Games 2025 (Jour 16) : Total War Three Kingdoms et Wildgate

0

Vous pensiez peut-être que cet événement se terminait le dernier jour de l’année 2025 avec Chivalry 2, et bien non ! Pour la dernière case de son calendrier de l’avent, Epic Games nous a donc réservé une belle surprise avec deux jeux gratuits. On délaisse les champs de bataille médiévaux pour prendre de la hauteur et devenir le véritable maître d’un empire. On prend aussi de la hauteur en pilotant un vaisseau spatial pour protéger des frontières. Le 16e jour du calendrier de l’avent Epic Games comprend deux jeux gratuits : Total War: Three Kingdoms et Wildgate.

Cela représente donc le cadeau le plus important de cette sélection 2025. Nous ne pouvons pas dire à votre place si ces jeux vous plairont (ou pas), mais c’est bien le cadeau dont la valeur est la plus consistante. Grâce à la boutique Epic Games pour obtenir ces titres, vous économiserez près de 90 euros.

L’événement Epic Games s’achève donc sur une note autant impériale que spéciale spatiale. Après nous avoir fait vibrer avec la magie de Viewfinder et le métal de Chivalry 2, la plateforme nous offre donc deux titres à essayer, et surtout sans période d’expiration. Enfin, vous avez un peu plus de temps pour les récupérer puisqu’ils sont disponibles jusqu’au 8 janvier prochain.

Le 16ème et dernier jour du calendrier de l’avent Epic Games 2025

Total War: Three Kingdoms

Total War: Three Kingdoms est un jeu de stratégie au tour par tour développé par Creative Assembly et édité par SEGA.

Le jeu nous transporte en l’an 190, dans une Chine antique et déchirée par les ambitions. Alors que l’Empire des Han s’effondre, vous faites partie des seigneurs de guerre prêts à tout pour unifier le pays. Dans cet épisode de cette saga Total War, il faut aussi bien diriger des armées que des personnalités.

L’histoire se partage en deux modes (Historique et Romance) durant lesquels chaque alliance ou trahison entre les personnages va directement influencer le destin de l’empire. Ce n’est donc pas uniquement un jeu de conquête. A vous de choisir quelles actions vous déciderez de mener (dont commerce, manipulation, espionnage) pour survivre, et surtout pour vous imposer.

La boutique liste toute une série de contenus additionnels, dont le tarif unitaire varie de 8,99 à 18,99 euros. Par contre, il n’y aucune remise actuellement.

Total War Three Kingdoms combinant gestion d’empire au tour par tour (gestion des provinces, gestion économique…) et batailles tactiques en temps réel (avec combats de masse et duels), il plaira à tous ceux qui recherchent un mélange de stratégie et de tactique. De plus, si vous n’avez pas peur d’y passer des heures pour diriger votre empire de façon approfondie, alors foncez ! Cela vous demandera nécessairement un investissement au début.

Titre Total War: Three Kingdoms
Type Stratégie tour par tour
Tarif 59,99
Plateforme Windows
Note Epic Games 4.2 / 5
Note Steam 82% des 62 635 évaluations sont positives
Note OpenCritic 85 en Top Critic Average
Note MetaCritic 85 en Metascore

Wildgate

Pour ce second jeu gratuit pendant une semaine, nous changeons d’univers. Nous partons à la découverte d’un monde indompté avec Wildgate. Développé par Moonshot Games et édité par Dreamhaven, ce titre nous invite à incarner un explorateur spatial qui est chargé d’explorer une zone galactique pour retrouver un aterfact.

Le jeu compte différents modes de jeu dans lesquels plusieurs joueurs s’affrontent. L’objectif est différent suivant celui sélectionné : trouver l’artefact, combat de vaisseaux ou exploration et quêtes de trésors. Les affrontements peuvent donc avoir lieu depuis les commandes de votre engin ou à pied (en mode FPS) lors de l’abordage de vaisseaux ennemis.

Les capacités de votre personnage, et donc son rôle, seront différents suivant la classe (explorateur, défenseur, ingénieur…).

Le jeu repose sur un système de portails qui permettent entre autres de se téléporter. La particularité est que ces portes modifient également l’écosystème autour de vous. Autrement dit, on peut passer d’un désert à une jungle. Traverser ces portes peut donc révéler quelques surprises.

Depuis le store, il est possible d’acheter le pack de rebelle à 11,99 euros (au lieu de 19,99 euros). Il comprend des vaisseaux, des tenus ainsi que d’autres objets cosmétiques.

Le concept est sympa, car il mélange les genres entre combats spatiaux et FPS, mais comme tout jeu multijoueur, la communication et la coordination sont primordiales. Ce sera donc plus simple aux côtés de joueurs que vous connaissez. Il devrait plaire à ceux qui aiment les jeux de type extraction shooters. Le jeu étant récent (avril 2025), il faut espérer qu’il continue d’évoluer.

Titre Wildgate
Type Jeu de tir
Tarif 28,99€
Plateforme Windows
Note Epic Games 4.2 / 5
Note Steam 79% des 4766 évaluations sont positives
Note OpenCritic 76 en Top Critic Average
Note MetaCritic 72 en Metascore

Skul : The Hero Slayer

Même si la version mobile d’Epic Games n’a pas suivi le même rythme de cadeaux que la version ordinateur, il est important de rappeler qu’il existe aussi des jeux à récupérer. Pendant toute une semaine, il est possible d’obtenir gratuitement le jeu Skul : The Hero Slayer.

Dans cette aventure, nous incarnons Skul, un petit squelette qui représente la dernière barrière face à une armée d’humains qui tente d’attaquer le château du Roi Démon. L’objectif est simple : tuer chaque membre de cette armée constituée de héros humains. C’est le seul moyen de sauver son peuple.

Skul peut détacher sa tête pour en mettre une autre à la place. Ainsi, il bénéficie de capacités différentes. Il y a de quoi faire puisqu’il existe près de 100 crânes différents. Ils seront bien utiles, car comme dans tout roguelite, la mort n’est jamais loin, et il faudra revenir au point de départ si la Faucheuse vous a croisé.

Le prochain jeu gratuit Epic Games

Ce dernier gros cadeau signe la fin de cet événement annuel et hivernal signé Epic Games. Cela signifie que dès la semaine prochaine, le rythme des cadeaux distribués par la plateforme reviendra à la normale. Nous devrions donc recevoir, toutes les semaines, entre un et deux cadeaux signés Epic Games.

L’autre différence est qu’il ne s’agit plus de jeux mystère. Nous connaissons donc déjà le titre d’un jeu. En effet, il fait partie de la longue liste de ceux déjà offerts dans le passé. A partir du 8 janvier prochain, tous les joueurs possédant un compte sur EGS pourront obtenir Bloons TD6.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.