UnSimpleClic fête ses 13 ans

4
UnSimpleClic fête ses 13 ans

Je suis heureux d’être encore derrière mon écran pour souhaiter un très joyeux 13ème anniversaire à UnSimpleClic ! Aujourd’hui, bien plus qu’avant, c’est Alexis qui fait vivre ce site et je tenais à le remercier. De mon côté, hormis un article ici où là, je dois dire que, surtout par manque de temps mais oui, également parfois par manque d’envie, je ne trouve pas beaucoup de temps pour écrire. Mais pour autant, UnSimpleClic est encore et toujours là et cela fait plaisir !

Le commencement

Le 14 septembre 2008, si vous m’aviez demandé ce que deviendrait ce site en 2021, j’imagine que je n’aurai jamais pu penser une seule seconde qu’il serait encore là. Mais attention, si la période est longue, je ne suis pas une exception non plus, le seul à durer si longtemps. Il suffit de vous citer Fredzone ou encore Cachem avec qui j’échange le plus, mais il y en a bien d’autres encore.

En tout cas, si aujourd’hui je n’ai pas tout arrêté et tiré le rideau une bonne fois pour toutes, c’est bien grâce à vous qui continuez à venir sur le site. Vous savez, à l’origine, j’avais créé UnSimpleClic pour partager mes idées tout simplement. J’ai toujours aimé l’informatique au sens large du terme et j’avais trouvé ce moyen pour rendre super accessible ce que certains trouvaient, encore aujourd’hui, bien trop compliqué. Il suffisait de parler avec moi pour m’entendre dire que l’informatique, c’est simple comme un simple clic ! Oui, d’où le nom du site. Bah non, pas eu besoin de se casser la tête pour trouver un nom à mon site, il était là, devant moi.

Un renouveau ?

Je ne suis pas allé chercher bien loin, je vous l’accorde, et aujourd’hui je me dis que sans doute, il fallait que j’en revienne aux sources. Je le fais parfois quand je parle des Doodle par exemple, je vois bien que cela intéresse du monde. Maintenant, tout le monde s’y est mis mais bon, je continue malgré tout. Autre exemple, je vois bien que l’article sur la télécommande de la Freebox Mini 4K cartonne et il suffit de lire les commentaires pour s’en rendre compte. Vous serez d’accord pour dire qu’il s’agit là d’articles simples, non ?

Finalement, vous êtes demandeurs de ce type d’articles mais qui rendent toujours service. Vous proposer que des tests de téléphones, d’autres le font beaucoup mieux que moi comme Alexis sur le site et en plus en vidéos comme Fred, mais aussi comme Monsieur GRrr (lui aussi, un fou du taf), Brandon Le Proktor, (il n’est pas mal dans le genre), et que dire d’Alex Reframe. Vous avez là une belle brochette de Youtubeurs qu’il faut absolument suivre ! Bien évidemment que j’en oublie mais promis, je vous ferai un article des Youtubeurs qu’il faut absolument suivre… Enfin, si je trouve le temps et l’envie.

13 années faites de hauts et de bas mais toujours exceptionnelles. J’espère que cela va encore durer et non, je ne fais pas ça pour l’argent. Il n’y a d’ailleurs aucune publicité sur le site. Non, c’est encore un passe-temps pour Alexis et moi-même que nous faisons en plus de notre boulot. C’est sans doute ce qui explique pourquoi je n’ai jamais gagné ma vie avec UnSimpleClic. D’ailleurs, si un jour je décide de tout arrêter, je garderai toujours cette envie de partage et je le ferai sans doute ailleurs. En écrivant cette dernière phrase, mais alors pourquoi stopper cette aventure ?

Longue vie à UnSimpleClic !

Article précédentFire TV : Amazon propose désormais des TV connectés…aux Etats-Unis
Article suivantXiaomi Smart Glasses : Xiaomi présente ses lunettes connectées
Je suis comme beaucoup, tout simplement un passionné. J’ai créé UnSimpleClic.com tout simplement parce que j’avais envie de partager cette passion avec vous.

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.