Calendrier de l’Avent Epic Games 2025 (Jour 2) : Jotunnslayer Hordes of Hel

0
Récupérez Jotunnslayer gratuit aujourd'hui seulement sur Epic Games (18 décembre 2025)

Après un lancement réussi du calendrier de l’avent Epic Games 2025 avec Hogwarts Legacy offert pendant une semaine, un nouveau gros morceau devient gratuit. En effet, la boutique lance sa distribution quotidienne avec un titre complètement différent. Uniquement disponible durant 24 heures, le jeu offert est un roguelite horde-survivor qui s’inspire de la mythologie nordique. Jotunnslayer: Hordes of Hel est gratuit jusqu’au 19 décembre à 17h.

Par conséquent, si vous avez bien lu, il y a une grande différence avec Hogwarts Legacy offert jusqu’à hier. Contrairement à ce dernier qui restait disponible pendant toute une semaine, ce roguelite ne sera récupérable que durant une seule journée. D’ailleurs, il vous reste que quelques heures pour vous connecter sur la boutique Epic Games et récupérer le jeu.

La semaine dernière, Hogwarts Legacy nous plongeait dans le monde de la magie. Aujourd’hui, nous partons en direction de la mythologie nordique pour affronter des hordes de créatures mythiques. C’est donc un changement radical, mais c’est bien ce qui fait la force du calendrier Epic Games et de cette période de l’année. Nous pouvons remercier le site pour la variété des titres gratuits.

Les jeux gratuits Epic Games : 2ème jour du calendrier 2025

Jotunnslayer: Hordes of Hel

Jotunnslayer: Hordes of Hel, développé par Games Farm et édité par Grindstone, est un roguelike horde-survivor game avec de beaux graphismes.

Au sein d’un univers inspiré de la mythologie nordique, nous incarnons un héros damné qui doit affronter des hordes issues des neuf royaumes. C’est donc un jeu de survie dans lequel il faut explorer des territoires hostiles et exterminer des vagues d’ennemis (dont des boss). Ce sont les défis que nous devons relever pour nous échapper de l’enfer.

Dans la mythologie nordique, les jötunn ou les jötnar (ou « géants ») sont des créatures qui représentent des forces de la nature qui peuvent posséder des pouvoirs divins. Nous devons donc prouver que nous sommes dignes de devenir le Jotunnslayer.

Au début du jeu, nous devons sélectionner un personnage parmi les quatre classes disponibles : Berserker, Seeress, Flame Sister et Revenant. Comme vous pouvez vous en douter, chacune d’elles possède ses propres caractéristiques et capacités. Les classes possèdent également leur propre arme de prédilection. À titre d’exemple, le Berserker utilise une hache alors que le Flame Sister va préférer un poignard.

Au fur et à mesure de l’aventure, il sera possible d’améliorer son personnage et de débloquer des équipements. Pour cela, nous devons réussir différentes missions dans un temps limité. Par conséquent, pour progresser, résister face aux hordes ne sera pas nécessaire. Le jeu amène un certain dynamisme grâce aux multiples objectifs qui s’affichent lors de chaque run.

Par conséquent, si vous appréciez des jeux comme Vampire Survivors, celui-ci devrait vous plaire. Il ne révolutionne pas le genre, mais il apporte quelques nouveautés par rapport aux autres jeux de type horde-survivors. Il propose une grande rejouabilité et un gameplay plutôt addictif. Enfin, il se distingue visuellement grâce à ses graphismes soignés et son ambiance liée à la mythologie.

Du contenu additionnel pour Hordes of Hel

Si ce jeu vous tente grandement, sachez qu’il existe du contenu additionnel. Voici les promotions en cours :

  • Artbook numérique à 3,19 euros au lieu de 3,99 euros
  • Bande originale de Jotunnslayer : Hordes of Hel à 3,19 euros au lieu de 3,39 euros
  • Pack d’armures mythiques de Tyr à 3,99 euros au lieu de 4,99 euros
  • Pack d’armure Bifrost d’Heimdal à 3,99 euros au lieu de 4,99 euros

Enfin, préparez-vous pour le marathon qui va suivre. En l’occurrence, jusqu’au début du mois de janvier, Epic Games va dévoiler un jeu par jour. C’est donc une occasion de récupérer un (nouveau) jeu toutes les 24 heures sans sortir sa carte bleue.

Titre Jotunnslayer: Hordes of Hel
Type Roguelike
Tarif 14,99 euros
Plateforme Windows
Note Epic Games 4.5 / 5
Note Steam 82% des 6 194 évaluations sont positives
Note OpenCritic 79 en Top Critic Average
Note Metacritic 79 en Metascore

Shotgun King: The Final Checkmate

Epic Games nous propose aussi de récupérer un autre jeu gratuit, mais cette fois sur mobile. Il s’agit de Shotgun King: The Final Checkmate. C’est un jeu qui réinvente le jeu d’échecs que nous connaissons tous. Il mélange la stratégie des échecs et le roguelike (chaque partie est unique), avec une pointe d’action déjantée. En l’occurrence, notre personnage est équipé d’une arme. Et nous ne parlons pas de n’importe quelle arme : un fusil à pompe.

Nous incarnons le Roi noir qui décide de prendre les choses en main lorsqu’il est abandonné par les autres pièces de camp. Ils sont tous partis chez les Blancs. Notre mission est très simple : éliminer tous les Rois blancs, niveau après niveau. Le jeu en compte 100 différents. Autrement dit, il s’agit d’une histoire de vengeance.

En tant que Roi, nous ne pouvons nous déplacer que d’une seule case à la fois (comme aux échecs). C’est limité, mais nous pouvons effectuer une autre action en remplacement d’un déplacement : tirer avec notre arme. Cela engendre des dégâts, mais sa portée est restreinte.

Par conséquent, même si vous avez une carte bonus entre les mains, toutes les autres règles sont celles des échecs. Il faut donc être stratégique et anticiper le jeu de l’adversaire.

Titre Shotgun King: The Final Checkmate
Type Stratégie / Action
Tarif 6,29 euros
Plateforme Mobile
Note Epic Games
Note Steam 92% des 5 385 évaluations sont positives
Note OpenCritic 77 en Top Critic Average
Note Metacritic 75 en Metascore

Les prochains jeux du calendrier de l’Avent Epic Games

Comme nous l’indiquions la semaine dernière, nous ne connaissons pas la liste des prochains jeux gratuits Epic Games. Le seul point que nous avons relevé est que celle qui semble avoir fuité n’est pas correcte. Cependant, nous n’en sommes qu’au deuxième jeu d’une sélection qui devrait en compter 17 différents.

De plus, comme l’emballage du prochain cadeau ne contient aucun indice, il est impossible de faire des prévisions. C’est dommage, dissimuler des indices sur le papier-cadeau était plutôt sympa. Ça se pouvait se transformer en petit jeu d’enquête, et de patienter jusqu’à la découverte du cadeau.

Il ne reste plus que quelques heures à attendre. Nous vous donnons RDV à 17h, et nous publierons un article sur le prochain jeu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.