Comment installer la version bêta d’Android Q ? [#Tutoriel]

0
https://www.androidcentral.com/sites/androidcentral.com/files/styles/xlarge_wm_brw/public/article_images/2019/03/android-q-beta-1-3.jpg?itok=pe2584kV

Si vous suivez les actualités, vous n’ignorez sans doute pas que cette nuit, le géant américain a mis en ligne la première bêta de son futur système d’exploitation pour appareils mobiles Android Q. Bien évidemment, Google donne priorité à ses propres créations et c’est donc la gamme Pixel qui a la primeur et donc plus précisément le Pixel, le Pixel XL, le Pixel 2, le Pixel 2 XL, le Pixel 3 et enfin le Pixel 3 XL. Si vous possédez justement un tel appareil, voici comment faire pour installer et tester dès maintenant Android Q.

Avant de commencer, je vous rappelle tout de même qu’il s’agit d’une version bêta d’Android Q, la première en plus, et que donc il ne s’agit pas d’une version stable. Si vous décider de l’installer sur l’appareil que vous utiliser au quotidien, il ne faudra pas vous étonnez des nombreux bugs et des divers plantages de vos applications. Autre chose importante, c’est qu’une fois basculé sous Android Q bêta 1, vous ne pourrez plus bénéficiez des mises à jour de sécurité.

Installez Android Q

La première chose à faire est de vous rendre avec votre navigateur sur l’url suivante : google.com/android/beta et d’indiquer votre compte Google pour vous connecter. Normalement, les appareils associés à ce compte et compatibles avec la mise à jour Android Q apparaîtront plus bas. Choisissez alors “activer” en face de l’appareil souhaité.

Une fois que cela est fait, il faudra alors vous rendre dans le menu des mises à jour depuis cet appareil. Normalement, Android Q devrait vous êtes proposé au téléchargement puis à l’installation. Vous voyez, rien de bien compliqué et en plus, cerise sur le gâteau, pour revenir en arrière c’est aussi simple, puisqu’il suffit de suivre la même procédure et de choisir l’option “désactiver” pour ce même appareil.

Image à la une

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.