Une keynote Apple le 25 mars prochain

0

Nous pouvions lire ici ou là qu’Apple allait organiser une conférence à la fin du premier trimestre mais rien n’avait été officialisé jusqu’ici. C’est maintenant chose faite puisque la firme pommée a lancé ses invitations pour la prochaine keynote qui se tiendra donc le 25 mars prochain.

Comme toujours, hormis la date de l’événement, aucune information n’a officiellement était annoncée. Malgré tout, plusieurs signent nous laisse penser qu’Apple devrait franchir le pas de la SVOD et c’est notamment le titre de l’événement – It’s show Time, qui ne laisse plus trop planer de doute. Bon, ce n’est dit qu’à demi mot je vous l’accorde mais comme cela fait des semaines, que dis-je des années, qu’Apple travaille sur son service de streaming, cela ne serait pas étonnant donc et finalement, il serait temps.

Apple devrait annoncer sont service de streaming video

En effet, comme beaucoup, je suis assez fan de séries et c’est la raison pour laquelle je dispose déjà d’un abonnement Netflix mais aussi Prime Vidéo d’Amazon. Bon, le second ne concurrence clairement pas le premier, mais les choses peuvent rapidement changer. Ce que je veux dire c’est que la concurrence est déjà en place et que si Apple souhaite venir conquérir des parts de marchés, il faut le faire maintenant. On sait bien que gravir cette montagne ne fait pas peur à Apple et on l’a vu avec la musique en streaming et Apple musique.

L’autre signe qui ne peut être un hasard, c’est que plusieurs fabricants de téléviseurs comme LG et Samsung ont déjà annoncé iTunes et Airplay 2 comme étant installés sur leur produits à venir. Si l’on va plus loin, cela laisse entendre qu’iTunes pourrait débarquer sur Android. Pourquoi je dit cela? Car selon les dernières rumeurs, il semblerait qu’il ne soit pas nécessaire de posséder un appareil Apple pour accéder au service mais que ce dernier passerait tout de même par iTunes, d’où ma réflexion.

On peut tout imaginer bien évidemment mais ce qui est certain, c’est que la keynote du 25 mars nous permettra d’en savoir davantage sur le contenu du service mais aussi sur son prix. Bien évidemment, Apple profiterait de l’événement pour présenter d’autres nouveautés matériels comme d’habitude. Je ne sais pas pour vous mais personnellement cela passe au second plan pour moi aujourd’hui, vive Apple Vidéo !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.