Huawei a utilisé des photos de reflex pour promouvoir ses Huawei P30

0
Huawei a utilisé des photos de reflex pour promouvoir ses Huawei P30

La date de la présentation officielle des Huawei P30 et P30 Pro approche à grands pas et pourtant, ce n’est malheureusement pas que pour la fiche technique de ses appareils qu’on parle de la marque Huawei. Ces derniers jours, le constructeur est montré du doigt pour une erreur de communication. Certains pourront aller plus loin en parlant de mensonges. Huawei a utilisé des photos prises avec un reflex pour promouvoir sa gamme P30… mais elle s’est excusée.

Les constructeurs de smartphones sont passés maitre dans l’art de promouvoir leurs smartphones, à travers des publicités, des posts sur les réseaux sociaux et probablement à quelques fuites organisées. Cette fois, Huawei a voulu mettre en avant certaines caractéristiques de ses futurs haut-de-gamme à travers des photos. Pourquoi pas sauf quand les photos ne sont pas des clichés pris par les appareils concernés.

Tout a commencé avec les photos utilisées dans la campagne de communication lancée par Huawei. Certaines personnes se sont rapidement manifestées en indiquant que les photos étaient trop belles pour être celles de smartphones ou trop proches de photos vues ailleurs. Cela se serait mieux passé si le constructeur avait joué franc jeu. Depuis, Huawei a diffusé un communiqué mais c’est un peu tard, le “mal est fait”. Même si la marque n’a jamais indiqué que ces visuels correspondaient à des clichés pris avec les P30, elle n’avait jamais dit le contraire non plus… jusqu’à cette récente déclaration.

Nous avons été informés qu’il y avait peut-être eu un malentendu au sujet de nos affiches teaser récentes de la série HUAWEI P30. Nous voudrions réitérer que ce ne sont en fait que des affiches teasers, et ne sont destinées qu’à faire allusion aux nouvelles fonctionnalités uniques qui viendront avec la série HUAWEI P30. Huawei a acquis les licences des images originales et les affiches sont des interprétations artistiques desdites caractéristiques uniquement. Nous aimerions profiter de cette occasion pour remercier les médias de leur intérêt pour nos affiches. Nous avons beaucoup à annoncer dans les prochaines semaines. S’il vous plaît restez à l’écoute!

D’ailleurs, Huawei semble avoir pris en compte les critiques. Après les excuses de la marque, le compte Facebook de Huawei Mobile a posté une photo avec une mention “Image retouchée, prise avec un Huawei Mate 20”. La photo est toujours là pour promouvoir les Huawei P30 mais cette fois, la petite phrase change tout.

Entre cette photo, cette liée à la conférence du 26/03 et la petite séquence vidéo dispo sur les réseaux sociaux, nous avons bien compris que la marque avait travaillé le domaine de la photo.

Entre “Réécrire les règles“, “Repensez les détails” et “Repoussez les frontières du possible“, les 4 capteurs photos du P30 ont intérêt à assurer. En plus du zoom hybride 10X dont nous avons déjà parlé, il pourrait (et il faudra) bien y avoir d’autres surprises. Je ne sais pas pour vous mais je dirai que Huawei s’est également concentré sur la reconnaissance faciale.

J’espère que les annonces prévues le 26 mars 2019 à Paris vont rapidement prendre le dessus sur cette affaire. Même si naviguer sur le web permet d’en apprendre un peu plus sur le design et les caractéristiques, je suis pressé de découvrir le contenu de la conférence.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.