Après le délire médiéval offert par Rustler (Grand Theft Horse) la semaine dernière, Epic Games poursuit sa campagne de bons plans hebdomadaires avec un changement radical d’époque et d’ambiance. Nous partons d’une histoire se déroulant dans un Moyen Age pour le moins étonnant pour arriver dans une ville au milieu des Etats-Unis afin d’y gérer une chaîne de restaurants. Jusque-là, tout semble nous indiquer que nous sommes face à un jeu de gestion. Cependant, la suite réserve quelques surprises. Le dernier jeu offert par Epic Games est Definitely Not Fried Chicken.
Le premier point à noter est qu’il vous reste seulement quelques heures pour profiter de ce dernier bon plan gaming. En effet, le jeu est disponible depuis le 30 janvier dernier et le restera jusqu’à 17h aujourd’hui. Il vous reste donc à vous connecter sur la boutique EGS et à suivre la procédure habituelle pour l’obtenir gratuitement.
C’est une bonne occasion de découvrir ce jeu qui intègre le catalogue des jeux gratuits Epic Games pour la première fois. De plus, cela représente un cadeau d’une valeur de près de 23 euros. Enfin, il faut noter que cette version du jeu intègre la mise à jour Flying High Update.
Le dernier jeu gratuit Epic Games du mois de janvier 2026
Definitely Not Fried Chicken
Si vous avez vu la série Breaking Bad, vous devriez rapidement voir les similitudes. Et si vous ne l’avez pas encore vu, nous vous conseillons de la visionner. C’est un peu long à démarrer, mais il faut bien poser le décor, car il existe tout de même 5 saisons. Bon, revenons sur notre sujet.
Definitely Not Fried Chicken est un jeu de gestion développé par Dope Games, et édité par Silver Lining Interactive. Entre une référence à Breaking Bad avec la chaîne de restaurants Los Pollos Hermanos et une référence à Sims pour la gestion de certains éléments, nous voilà partis dans la construction et la gestion d’un empire criminel.
Un entrepreneur qui se lance dans la drogue
Dans cette histoire, nous incarnons un business man qui décide de se lancer sur le marché de la drogue. Évidemment, il ne peut pas le hurler sur les toits. Pour être semblable à Monsieur Tout le monde, nous avons besoin d’une façade. L’objectif est donc de gérer des commerces. Ils serviront de façade à un commerce plus dangereux mais bien plus lucratif.
Il existe alors différents types de commerce, chacun ayant un intérêt dans ce commerce de la drogue. Certains serviront à blanchir l’argent tandis que d’autres pourront servir à écouler de la marchandise. Attention, il ne suffit pas d’implanter le commerce. Il faut aussi le faire vivre en fixant les tarifs, en gérant les stocks ou encore en servant les clients. Tout ceci doit être fait de la meilleure manière possible. Il ne faudrait pas s’attirer des ennuis ou éveiller les soupçons des forces de l’ordre.
En parallèle, il faut se charger de la gestion de toute son activité souterraine. Cela signifie produire et distribuer d’autres produits. Cela nécessite d’autres installations et d’autres équipements.
Cependant, il y a un point commun à ces deux activités : la gestion des employés. Il faut les payer, il faut qu’ils aient de bonnes conditions de travail et qu’ils soient en sécurité. On ne vous a jamais dit que ce serait facile !
Quant à la direction artistique, elle se rapproche de celle d’un Minecraft. C’est coloré (limite cartoon), les personnages sont en polygone et les environnements sont cubiques. Cela contraste quelque peu avec l’univers du jeu.
De la stratégie et de la gestion
En résumé, entre la référence à Breaking Bad, le côté stratégie (il faut parvenir à gérer les deux faces de son activité) et le côté gestion (dont gestion des risques), Definitely Not Fried Chicken a de quoi intéresser du monde. Il faudra y passer un peu de temps pour bien comprendre les différentes mécaniques, et il se pourrait que vous trouviez, à terme, le gameplay un peu répétitif.
| Titre | Definitely Not Fried Chicken |
| Type | Simulation |
| Tarif | 22,39 euros |
| Plateforme | Windows |
| Note Epic Games | 4.3 / 5 |
| Note Steam | 72% des 2 015 évaluations sont positives |
| Note OpenCritic | – |
| Note Metacritic | – |
Le prochain jeu gratuit Epic Games est un puzzle game narratif
Comme indiqué plus haut, dans quelques heures, Definitely Not Fried Chicken ne sera plus disponible gratuitement. La plateforme proposera un autre jeu.
A partir de 17h, tous les joueurs possédant un compte sur Epic Games Store pourront obtenir Botany Manor. Il s’agit d’un puzzle game narratif dans lequel nous jouons un jardinier à la retraite.







![Comment activer le mode Bluetooth de la manette Google Stadia ? [Tuto] Comment activer le mode Bluetooth de la manette Google Stadia ? [Tuto]](https://www.unsimpleclic.com/wp-content/uploads/2023/05/230531-tuto-bluetooth-google-stadia-controller-00-180x135.jpg)
![Nintendo Switch : comment connecter un casque bluetooth ? [Tutoriel] Nintendo Switch : comment connecter un casque bluetooth ? [Tutoriel]](https://www.unsimpleclic.com/wp-content/uploads/2021/09/210920-mise-a-jour-version-nintendo-switch-audio-bluetooth-00-180x135.jpg)

![WiZ Smart Fairy Light 20 m : une guirlande connectée pour mettre l’ambiance [Test] Guirlande WiZ Smart Fairy Light de 20 mètres illuminée en couleurs, installée en intérieur ou en extérieur](https://www.unsimpleclic.com/wp-content/uploads/2025/11/251114-test-guirlance-wiz-smart-fairy-light-00-180x135.jpg)



![Projecteur Philips Hue Secure avec caméra : un binôme efficace [Test] Projecteur et caméra : une nouvelle référence dans la gamme Philips Secure](https://www.unsimpleclic.com/wp-content/uploads/2025/05/250512-philips-hue-projecteur-test-00-180x135.jpg)






![Google célèbre l’ouverture de l’UEFA Champions League 2025 [#Doodle]](https://www.unsimpleclic.com/wp-content/uploads/2025/09/img_0481-180x135.png)

![Google célèbre la Fête du 14 juillet [#Doodle] Google célèbre la Fête du 14 juillet [#Doodle]](https://www.unsimpleclic.com/wp-content/uploads/2025/07/bastille-day-2025-180x135.webp)
![Google célèbre l’EURO féminin de l’UEFA 2025 [#Doodle] Google célèbre l'EURO féminin de l'UEFA 2025 [#Doodle]](https://www.unsimpleclic.com/wp-content/uploads/2025/07/uefa-womens-euro-2025-180x135.png)









