Gmail franchit la barre symbolique du milliard d’utilisateurs actifs

0
PARTAGER
Gmail franchit la barre symbolique du milliard d'utilisateurs actifs

Lancé le 1er avril 2004 seulement j’ai envie de dire, Gmail, le service de messagerie gratuit proposé par le géant du net Google, ne cesse d’attirer toujours plus d’utilisateurs. Preuve en est, Sundar Pichai, CEO de Google, a profité de la présentation des résultats de son entreprise sur le dernier trimestre 2015 pour annoncer que Gmail va bien, très bien même puisque ce dernier a tout simplement franchit le cap symbolique du milliard d’utilisateurs actifs! Il s’agit donc du 7ème service après Search, Chrome, Android, Google Play, Maps et YouTube à être utilisé par 1 personne sur 7 dans le monde sachant qu’est considéré comme actif, l’utilisateur se connectant au service au moins une fois par mois !

Impressionnant je vous l’accorde mais ce qui l’est davantage, c’est la vitesse à laquelle Gmail a finalement réussi à trouver son public pour atteindre ce milliard d’utilisateurs aujourd’hui. En effet, après son lancement le 1er avril 2004 uniquement sur invitation, ce n’est que deux ans après que la version bêta fut ouverte au public à compter du 9 août 2006. Et encore, cette disponibilité ne concernait pas l’ensemble des pays puisque l’on peut dire que ce n’est qu’en février 2007 que Google pouvait réellement annoncer que Gmail était accessible partout dans le monde. Ce n’est qu’en juillet 2009 que Google annonce la fin du statut de bêta pour Gmail.

En 2012, Gmail devenait le webmail le plus utilisé dans le monde à partir d’un poste fixe avec pratiquement 288 millions d’utilisateurs ou même 425 millions en comptant les utilisateurs mobiles. Depuis, Gmail n’a pas cessé d’attirer toujours plus de monde pour atteindre aujourd’hui ce cap du milliard et c’est loin d’être terminé !

Longue vie à Gmail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here