Depuis aujourd’hui, Google nous gratifie d’un tout nouveau logo commémoratif, plus communément appelé Doodle. Comme vous le savez, aujourd’hui est un jour chômé puisque nous sommes le 1er mai. Pour une fois il fait très beau alors profitons en.
Ce Doodle célèbre donc le 1er mai, la fête du Travail, une fête dédiée à honorer les réalisations des travailleurs et du mouvement ouvrier. Également connu sous le nom de May Day ou Journée internationale des travailleurs, il remonte à mai 1886, lorsque des milliers de travailleurs se sont mis en grève pour soutenir la journée de travail de 8 heures.
Désormais une célébration mondiale, le 1er mai est reconnu dans de nombreux pays à travers le monde. Il sert de rappel des luttes historiques et des victoires de la classe ouvrière. Certains observent la journée avec des démonstrations publiques, tandis que d’autres se livrent à des activités plus festives, comme assister à des festivals, à des concerts ou passer du temps avec leur famille et leurs amis.