Google célèbre la Saint-Valentin 2026 avec un Doodle « fait main » [#Doodle]

0

Aujourd’hui, nous sommes le samedi 14 février et comme nous pouvions nous y attendre, Google a décidé de fêter ce jour à sa manière. En effet, la firme de Mountain View nous propose un tout nouveau logo commémoratif sur sa page d’accueil pour célébrer la Saint-Valentin 2026.

Après avoir mis à l’honneur les disciplines des Jeux Olympiques d’hiver de Milano Cortina ces derniers jours, Google fait une petite pause dans les sports de glisse pour se concentrer sur l’amour et l’affection.

Pour cette édition 2026, Google a choisi de mettre en avant les cadeaux artisanaux et les attentions personnelles. L’illustration du jour délaisse les lignes numériques parfaites pour adopter un style « fait maison » chaleureux, aux textures douces et aux tons rosés.

On y découvre différents éléments symbolisant l’effort et le temps que l’on consacre à ceux que l’on aime :

  • Une carte de vœux découpée en forme de cœur.
  • Un cœur en feutrine brodé à la main.
  • Une enveloppe scellée avec une clé ancienne.
  • Des petites douceurs et pâtisseries maison.

Comme l’explique Google dans sa description officielle : « Que vous rédigiez un mot sincère, que vous prépariez de délicieuses friandises ou que vous cuisiniez un repas spécial, c’est une merveilleuse occasion de célébrer ceux qui nous sont chers. »

Si la Saint-Valentin est aujourd’hui une fête très commerciale, ses origines remontent à loin. La légende la plus célèbre est celle du prêtre romain Valentin, qui mariait les couples en secret malgré l’interdiction de l’empereur Claude II. Emprisonné, il aurait envoyé avant son exécution un billet signé « Ton Valentin », une tradition qui perdure encore aujourd’hui sous forme de cartes postales ou de messages numériques.

Ce Doodle est visible aujourd’hui dans une grande partie du monde, de l’Europe à l’Asie en passant par l’Amérique Latine.

Et vous, avez-vous prévu une petite attention « faite main » pour votre Valentin ou votre Valentine cette année ? N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires !

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.