Google fête le 360ème anniversaire de Bartolomeo Cristofori [Doodle]

4
PARTAGER
Google fête le 360ème anniversaire de Bartolomeo Cristofori [Doodle]

Après ce premier long weekend du 1er mai où Google en a profité pour célébrer la Fête du Travail 2015 avec l’un de ses fameux Doodle, la firme de Mountain View a décidé de nous gratifier d’un tout nouveau Doodle aujourd’hui. En effet, ce matin, comme vous pouvez le constater en vous rendant sur la page d’accueil du moteur de recherche, un Doodle est venu prendre place du logo classique de Google. Ce Doodle vient fêter le 360ème anniversaire de Bartolomeo Cristofori.

Comme l’on peut le lire sur Wikipédia, Bartolomeo Cristofori est effectivement né le 4 mai 1655 c’est à dire il y a 360 ans. Il était un facteur d’instruments à clavier italien, facteur de clavecins et de clavicordes. Bartolomeo Cristofori est généralement considéré comme l’inventeur du piano-forte, qui évolue après lui pour devenir le piano moderne. D’ailleurs, le Doodle qui est animé, représente son invention.

 

Via Wikipédia

4 Commentaires

  1. Quel est le morceau de musique ?

    Dans ma mémoire c’est réjouis-toi mon âme de J.S. BACH mais d’une je ne trouve rien de pertinent sur YT et de deux mon allemand est trop mauvais pour chercher en traduisant 🙁

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here