Google propose un #Doodle pour le premier tour des Élections Présidentielles 2017

2
PARTAGER
Google propose un #Doodle pour le premier tour des Élections Présidentielles 2017

Pas plus tard qu’hier, Google avait fait place à un Doodle pour nous rappeler que le 22 avril est mondialement connue pour être la Journée de la Terre 2017. Aujourd’hui, c’est à un nouveau Doodle auquel nous avons le droit, un Doodle spécifique à la France puisque celui-ci vient célébrer les Élections Présidentielles 2017, le 1er tour plus exactement.

Et oui, nous y sommes déjà. Après 5 années à la tête de l’État, que nous l’aimions ou non, notre President François Hollande va céder sa place d’ici peu celui-ci ayant décidé de ne pas se représenter. Il s’agit aujourd’hui du 1er tour des élections présidentielles et nous avons donc le devoir d’aller voter.

Pour ce 1er tour des élections présidentielles 2017, nous devrons faire un choix parmi 11 candidats que sont Nicolas Dupont-Aignan, Marine Le Pen, Emmanuel Macron, Benoît Hamon, Nathalie Arthaud, Philippe Poutou, Jacques Cheminade, Jean Lassalle, Jean-Luc Mélenchon, François Asselineau et François Fillon. Attention, je tiens à préciser que cette liste est celle reprise sur Wikipédia dans le même ordre.

De ce 1er premier tour, sauf si un candidat parmi ces 11 reccueille une majorité absolue, ressortiront les 2 candidats arrivés en tête pour le second tour qui se tiendra le 8 mai prochain.

Précision importante, cette année, tous les bureaux de votes fermeront à 19h et 20h pour les grandes villes et les autres par dérogation. En île de France, il semblerait que 20h soit la règle pour les grandes et les petites villes. Le plus simple est d’aller voter entre 8h et 18h comme ça, nous sommes certains que c’est ouvert.

Dernière chose, nous avons la chance de pouvoir voter dans notre pays alors faisons-le et obligeons-nous à le faire. N’oublions pas non plus que le vote blanc n’est pas comptabilisé dans les résultats.

Sur ce, je vous souhaite un bon vote.

2 Commentaires

  1. Et pourquoi donc devrions nous « nous obliger à le faire » ?

    Respecter les valeurs de ce grand pays c’est respecter la liberté de chacun et donc éviter d’imposer ses convictions.

    • Au moins pour choisir au moins le ou les candidats que nous ne voulons absolument pas parmi les 11 faute de mieux

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here