iPuppyGo, une solution pour suivre l’activité de votre animal de compagnie

0

Comme je l’ai déjà dit à plusieurs reprises, les objets connectés sont tout autour de nous, de la simple montre connectée au système de surveillance ou de domotique installé chez soi. Ces appareils sont imaginés et créés pour répondre à différents besoins. Pourquoi cela ne pourrait-il servir à nos animaux de compagnie ? La marque Pawbo a récemment annoncé le lancement de iPuppyGo, un tracker d’activités pour animaux.

Quand nous achetons un bracelet ou une montre connectée, ce n’est pas uniquement pour faire joli ou avoir l’heure. Derrière tout ceci, il y a souvent la volonté de suivre son activité physique (et son sommeil), voire de s’en servir comme coach sportif. Tout comme nous, les animaux ont besoin de se dépenser et de se reposer. Malheureusement, nous ne sommes pas toujours présents en journée pour regarder ce qu’il se passe. Et s’il existait un système pour veiller à la forme physique de votre animal ?

Le nouveau produit Pawbo, l’iPuppyGo, va être en mesure de vous « dire » comment votre chien ou chat occupe ses journées. Plus exactement, grâce à un petit capteur de seulement 8g qui s’accroche au collier et à une application, vous serez en mesure de consulter le même type d’infos que pour vous, à savoir le nombre de pas effectués, les calories dépensés et le temps de repos.

Avec l’application, vous savez donc à tout moment si votre animal s’est bien dépensé ou inversement s’il a besoin de partir en promenade avec vous. Maintenant, toute personne qui possède un chien (ou qui en a possédé un) sait qu’on a pas toujours envie de le sortir… Dans ce cas, pourquoi ne pas mêler l’utile à l’agréable ? L’application propose un jeu de chasse au trésor. Ça ne vous intéressera peut-être pas vous mais cela responsabilisera ou motivera vos enfants. Ils sont souvent présents pour jouer et faire des câlins et pas toujours pour le promener. Cela semble un bon moyen de promener son chien tout en s’amusant.

D’un point de vue plus technique, ce capteur dialogue avec votre smartphone en Bluetooth LE (Low Energy) et intègre une batterie dont l’autonomie annoncée est de 6 mois. Pour fonctionner en toute condition, il bénéficie de la norme IP67 (résistance à l’eau et à la poussière).

En fonction de la race de votre animal et de son poids, l’application sera en mesure de vous dire s’il se dépense et se repose suffisamment.

L’application Pawbo iPuggyGo est disponible sur les terminaux iOS et Android. Quant au produit iPuggyGo, il existe en 5 coloris et est vendu à un tarif de 29,90€, directement sur le site web Pawbo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.