Le Snowboard à l’honneur avec le nouveau #Doodle de Google pour les JO d’hiver 2026

0

Depuis ce matin, Google continue de nous faire vibrer au rythme des sports de glisse sur sa page d’accueil. Après avoir mis en avant le Hockey hier, la firme de Mountain View nous gratifie aujourd’hui d’un tout nouveau logo commémoratif, plus communément appelé Doodle. Aujourd’hui, c’est le Snowboard qui est à l’honneur pour célébrer les épreuves des Jeux Olympiques d’hiver de Milano Cortina 2026 !

L’illustration du jour nous plonge directement dans l’adrénaline des sommets enneigés. On y découvre une animation (ou une illustration dynamique) mettant en scène un snowboardeur en plein « trick », soulignant l’agilité et le côté spectaculaire de cette discipline incontournable des Jeux d’hiver.

Le choix de cette discipline n’est pas anodin puisque ce dimanche 8 février marque une étape importante des compétitions de snowboard à Cortina d’Ampezzo. Sport relativement « jeune » aux JO (apparu officiellement en 1998 à Nagano), le snowboard est devenu l’un des piliers des sports d’hiver, attirant un public toujours plus nombreux grâce à ses épreuves de Slopestyle, de Half-pipe ou encore de Snowboard Cross.

Pour rappel, ces Jeux Olympiques d’hiver de 2026 se déroulent principalement entre Milan et Cortina d’Ampezzo. C’est la troisième fois que l’Italie accueille les Jeux d’hiver, après Cortina en 1956 et Turin en 2006. Cette édition 2026 se veut plus durable et répartie sur plusieurs sites pour profiter des infrastructures existantes dans les Alpes italiennes.

Comme d’habitude, si vous souhaitez en savoir plus sur les horaires des épreuves ou les résultats de nos athlètes, n’hésitez pas à cliquer directement sur le Doodle pour accéder aux dernières actualités en temps réel.

Alors, êtes-vous plutôt amateur de descente pure ou fan de figures acrobatiques dans le « pipe » ? Dites-nous tout dans les commentaires !

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.