Les dates des prochaines soldes Steam ont fuité 

0

Que ce soit quelques jours ou quelques semaines avant leur ouverture, les dates des prochaines soldes Steam finissent toujours par fuiter sur le Web. En tout, c’était le cas pour les dernières éditions. Même si elles apparaissent parfois sur certains forums, PayPal vend souvent la mèche avant l’annonce officielle. Cette fois, la fuite est plus conséquente : nous connaissons les dates des 3 prochaines périodes de soldes Steam.

Si vous connaissez la plateforme de jeux en ligne de Valve, vous savez qu’elle propose des périodes régulières de soldes, en plus des promotions, elles aussi très fréquentes. Grâce à Kotaku UK, nous pouvons préparer les prochaines soldes non pas parce que nous connaissons les périodes – ce sont toujours les mêmes – mais parce que nous avons les dates exactes. Elles seront au nombre de trois : les soldes d’Halloween, les soldes d’Automne puis les soldes d’Hiver.

Les premières soldes vont arriver vite : les soldes d’Halloween ou « Steam Halloween Sale » débuteront dès le 26 octobre prochain, c’est à dire demain. Cette première période de réductions et de promotions se déroulera du 26 octobre au 1er novembre.

Viendront ensuite les soldes d’automne ou « Steam Black Friday Sale » qui débuteront dans moins d’un mois. Que trouve-t-on au millieu de ces dates ? le Black Friday, journée où les plus grandes enseignes devraient proposer – on l’espère – des tarifs de « ouf ». Pour en revenir à Steam, ces soldes commenceront le 22 novembre pour se terminer le 28 novembre, soit 6 jours complets de titres à prix réduit.

Enfin,  l’année 2017 prendra fin pendant les soldes d’hiver ou « Steam Winter Sale », ces dernières ayant lieu du 21 décembre 2017 au 4 janvier 2018. C’est la dernière période de soldes de l’année 2017 mais c’est également la plus longue des trois évoquées ce jour.

Je vais très rapidement en reparler car les règles sont déjà bien connues : les jeux qui seront soldés le seront pendant la période entière et non pendant une journée ce qui pouvaient entraîner des réductions super intéressantes mais aussi des déceptions pour ceux qui avaient raté la vente.

Même si nous ne savons pas encore quel sera le programme exact des prochaines soldes, je vous conseille de mettre votre carte bleue au frais en attendant l’ouverture des « Steam Halloween Sale ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here