LG Quick Circle : le compagnon indispensable du LG G3

34
PARTAGER
LG QuickCircle : le compagnon indispensable du LG G3

Après avoir effectué un test complet du dernier né de LG, le LG G3, je vous propose de faire un 360° de ses différents accessoires.  J’ai décidé de commencer par l’étui qui, comme chacun le sait, peut “sauver” votre smartphone en cas de chute. Mais aujourd’hui un étui ne se limite pas uniquement à ça.

Même si les smartphones sont désormais équipés de revêtements qui limitent les rayures, cela ne suffit pas toujours. J’étais le 1er à dire : un étui, ce n’est pas très beau, ça augmente les dimensions du smartphone et ça ajoute des manipulations. Étant amené à utiliser plusieurs smartphones de marque différente (dont Samsung, HTC et LG), aujourd’hui les étuis proposent des fonctionnalités permettant d’interagir avec le smartphone sans avoir à le manipuler.

LG, comme d’autres constructeurs, a pris ce chemin et propose depuis le LG G2 ce type d’étui. Nommé le “LG Quick Window” sur le G2, l’étui officiel associé au G3 est le “LG Quick Circle”. Visuellement, la principale différence concerne la forme de la fenêtre permettant d’accéder au smartphone. Nous sommes passés d’une forme rectangulaire à une forme circulaire, forme qui rappelle l’interface du LG G3.

Design

Le rabat de l’étui est bien étudié car il est assez fin pour ne pas transformer le smartphone en un pavé et permettre une manipulation aisée.

140721_LG_G3_QuickCircle_03

Sur la face avant, dans la partie haute, on trouve les découpes permettant de voir le haut-parleur et la led de notifications. Un peu plus bas on accède à cette fameuse fenêtre d’interaction avec le smartphone. Enfin, tout en bas, LG a remis le nom du smartphone phare du moment : LG G3.

LG QuickCircle : le compagnon indispensable du LG G3

Sur le dos du smartphone, la découpe laisse accessible les fameux boutons arrières (On/Off et volume),  l’appareil photo et le double-flash associé ainsi que le haut-parleur.

LG QuickCircle : le compagnon indispensable du LG G3

Le smartphone doit être placé dans l’étui après avoir enlevé la coque arrière. On voit le même procédé sur certains smartphones Samsung. Cela permet de ne pas trop alourdir le poids du smartphone. Sur le LG G2, la façade arrière étant inamovible, le smartphone était entièrement clipsé dans l’étui.

L’étui est disponible en 5 coloris différents : Noir titane, Doré, Blanc, Rose, Turquoise.

LG QuickCircle : le compagnon indispensable du LG G3

Fonctionnalités

Pour bénéficier des fonctionnalités de cet étui Quick Circle, il faut activer une option dans le menu paramètres du smartphone.

La fenêtre donnant directement accès à l’écran du smartphone, la fonction Knock Knock est disponible et permet de réveiller le mobile. On accède alors au mode d’utilisation “Fenêtre”.

Par défaut, c’est l’horloge qui s’affiche et un mouvement latéral permet de basculer vers le menu proposant les fonctions suivantes :

  • Réglages
  • Appels
  • Messages
  • Musique
  • Appareil photo
  • LG Health

LG QuickCircle : le compagnon indispensable du LG G3

Le menu Réglages permet de sélectionner le type d’horloge à afficher sur la “page d’accueil” lorsque l’étui est en position fermée. Ce même menu permet de définir les apps à afficher dans la fenêtre de l’étui. Il est possible d’en sélectionner 6 au maximum.

LG QuickCircle : le compagnon indispensable du LG G3

Concernant les appels, l’étui permet de prendre les appels entrants sans ouvrir le rabat mais également d’accéder à l’historique des appels pour rappeler un de vos correspondants.

Autre nouveauté de l’étui du LG G3, il est compatible avec la technologie de recharge sans fil Qi (procédé basé sur la transmission d’énergie sans fil). Cela signifie que l’étui n’empêchera pas le chargement du smartphone lorsqu’il est en contact avec une station de charge par induction magnétique.

Enfin, au mois de juin, LG a mis à disposition des développeurs un SDK (Kit de développement) baptisé QCircle. L’objectif est de leur donner la possibilité de pouvoir enrichir l’étui de fonctionnalités complémentaires. 

Conclusion

Ayant vécu l’expérience sur le LG G2, l’étui Quick Circle deviendra vite indispensable pour les possesseurs du LG G3. Il est élégant, protège entièrement le smartphone et rend accessible les fonctions utilisés quotidiennement. Par rapport à l’étui du G2, LG a fait évoluer son produit en offrant un éventail de fonctionnalités plus important.

Proposé à différents prix sur le web, vous le trouverez chez MobileFun au prix de 37,99€. Vous y trouverez également toute une gamme d’autres étuis et coques compatibles avec le G3 dont certains proposent le même type de fonctionnalités que l’étui officiel.

34 Commentaires

  1. Bonjour j’aimerais savoir si cette étuis est magnétique ? est-ce que le couvert reste fermé magniétiquement ou il s’ouvre sans arrêt lorsque laissé lousse dans un sac a main ?

    • Bonsoir
      L’étui du LG G3 n’est pas magnétique dans le sens où le rabat n’est pas aimanté. Il vient se rabattre contre l’écran mais il n’est “fixé” à l’autre partie de l’étui. Par exemple, si vous retournez le smartphone, le rabat s’ouvre. Pour le sac à main, je ne peux pas vous répondre car je plaçais le LG G3 dans la poche arrière de mon pantalon ou dans celle d’une veste 🙂

  2. Bonjour,

    je possède le LG G3 et j’ai également cette étui, par contre ce qui m’inquiète c’est que j’ai vu une vidéo comme quoi cette étui laisse des trace voir des rayures sur l’écran!!!

    https://youtu.be/zfsBILD_W-w?t=26m58s

    est ce que c’est le cas aussi pour vous?

    une protection pour l’écran est t’il possible avec l’étui tel que celui ci?

    http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/protection_mobile/divers_accessoires_mobile/blueway_prote_screen_lg_g3.html

    Merci à vous pour votre aide

    et j’adore le LG G3 🙂

    • Bonsoir,

      Je vous confirme que l’étui LG Quick Circle laisse des marques (en forme de cercle) mais après plus 6 mois d’utilisation, je n’ai rien noté de comparable avec ce que j’ai vu sur la vidéo. Les traces s’enlèvent très facilement car elles ne sont situées qu’à la surface de l’écran. Je vous conseille de poser un film protecteur pour l’écran mais ce n’est pas l’utilisation de l’étui qui doit vous pousser à le faire.

  3. Bonjour,
    Il y a dans la coque arriéré du G3 une sorte de capteur ou d’antenne qui n’est pas présente dans le LG Quick Circle.
    Que “pert t’on” en utilsant cette couverture plustot que la coque initiale ? c’est quoi exactement ce “systeme” ?

    Cordialement

    • Bonsoir,
      Il existe plusieurs versions de l’étui LG Quick Circle. Lequel avez- vous ? Il existe une version pour laquelle vous n’avez pas besoin de retirer la coque arrière du LG G3 et l’autre qui remplace cette même coque. L’une est compatible avec le chargement dans fil QI et a priori l’autre non.

  4. Est il possible de prolonger la duree d ‘affichage de l ‘horloge dans la fenetre qui n ‘exede pas 5 a 7 secondes ? Merci de votre reponse.
    Pour le reste cette fenetre circulaire est vraiment bien pensee et tres classe

  5. Bonsoir,

    Je découvre ma nouvelle coque, je suis ravie.
    Par contre, pensez vous qu’il sera possible d’accéder à l’app Google Play Music via le cercle ?
    J’aurai tellement aimé …

    • Bonsoir,
      Assez rapidement, j’avais installé l’application Quick Apps qui offre déjà pas mal de possibilités mais qui ne permet pas, d’après ce que j’ai vu, de piloter la musique présente sur Google Play Music. L’application va chercher celle présente sur le LG G3. Par contre, j’ai un peu cherché et j’ai trouvé une autre application gratuite : QuickCircle Widgets. Une fois le programme installé et lancé, tu sélectionnes l’application associé à chaque Widget. Dans ce cas, tu peux sélectionner Google Play Music. Maintenant que c’est fait, il faut retourner sur Etui QuickCircle (dans Paramètres) puis sur “Sélection d’une application”. Il reste à choisir QCircle Widget 1 qui est associé à Google Play Music. En refermant ton étui, tu accèdes à un nouvel icône qui, en cliquant dessus, t’affiche une télécommande (piste précédente / Lecture / Piste suivante) liée à Google Play Music. Une fois dessus, si tu ouvres l’étui, cela t’affiche l’application Google Play Music.

    • Bonsoir,
      Il est difficile de répondre à une question qui paraît aussi simple que ça. En premier lieu, cela dépendra de votre utilisation puis de la version de l’OS. Sous Android Kit Kat, son autonomie approchait facilement 1,5 jours. Depuis la mise à jour sous Lollipop, cela s’est détérioré puisque on continue de dépasser la journée mais il est plus rare d’atteindre 1,5 jours. J’attends la prochaine mise à jour pour voir si elle apporte un correctif. Attention, cela reste un très bon smartphone et j’en suis pleinement satisfait. Maintenant, si vous souhaitez plus d’informations sur le LG G3, je vous invite à lire les différents articles le concernant dont le test et l’article sur son passage sous Lollipop. Cela vous aidera peut être à faire votre choix.

  6. Bonjour,
    Est-ce que les fonctionnalités utilisant les capteurs de proximité fonctionnent encore ? Comme décrocher un appel entrant en portant simplement l’appareil à l’oreille ?

  7. Effectivement mon modèle m’a permis sans problème de ne pas ôter la coque arrière.Je ne crois pas l’avoir beaucoup alourdi. Mais je me pose 2 questions: 1)Je replie facilement et complètement le rabat pour avoir le telephone bien en main, mais la charnière très fine tiendra-t-elle longtemps? 2)Comment changer, déplacer, les icones accessibles à travers le hublot, c’est-à-dire les choisir? Rien n’est dit nulle part.Merci pour des réponses.

  8. Bonjour,
    Est ce qu’il y’a une possibilité de changer l’horloge dans quick circle autres que celles deja proposer ?
    Merci pour votre retour.

    • Bonsoir,
      Même si Google Play Store ne propose pas encore une offre importante d’applications pour l’étui LG QuickCircle, il en existe qui contiennent des horloges alternatives. Certaines sont gratuites (Quick Circle Apps) et d’autres payantes (Urbann for Quick Circle). Ce lien devrait vous permettre de découvrir certaines applications de l’étui LG.

  9. Bonjour
    Je ne comprend pas que vous précisiez qu’il est nécessaire de retirer le dos du G3 pour le placer dans le Quick Circle ??? .
    J’ai tous ces éléments et j’ai concervé le dos du G3 !!!!

    • Bonjour,
      A la lecture de votre retour, je vois que je n’ai pas été assez précis dans la rédaction de mon article. Il existe en fait 2 références pour l’étui QuickCircle. Il y a la LG HOUSSE FOLIO QUICK CIRCLE LG CCF-340G pour laquelle il est bien indiqué “Ultra-fine et remplace la coque arrière” et il s’agit de celle compatible avec le rechargement sans fil QI. Puis il y a l’autre (LG CCF-345G) qui semble être la vôtre. Nous avons donc tous les deux raisons mais il est vrai que j’aurai dû être plus précis.

  10. Bonjour.Comment changer la musique ds le quick circle j’ai tjrs le même morceau qui revient et qui s’affiche. Si je veux ecrire un sms je ne peux pas le faire ds le cercle.Je ne peux que telephoner ou lire mes messages et prendre les communications Merci de me répondre s.v.p . bonne soirée

    • après 11 mois et 25 jours sans réponse je me suis débrouillée seule, Merci Je tiens quand même a vs dire que mon prochain mobile ne sera pas un lg

    • Bonsoir. L’étui LG Quick Circle n’est pas compatible avec le LG G2. Si vous souhaitez l’étui officiel pour le LG G2, il faut acheter le LG Quick Window. Une fois le smartphone placé dans l’étui et le rabat fermé, vous accédez, à travers la fenêtre de forme carré, aux fonctionnalités suivantes : horloge (avec un choix parmi plusieurs cadrans), heure et météo ou encore lecteur musical. L’ouverture du rabat permet de repasser en mode plein écran ou de réveiller le smartphone quand il est en veille. Vous pouvez également prendre des appels sans ouvrir le volet rabattable de l’étui.

  11. en reponse a une question je vien d acquerir le g3 et les fonctionnalités du cercle avec la quick circle ne sont pas disponible sans le quick circle donc Alex1s si tu dit que oui dit moi comment car sans l etuit je ne peut rien faire avec le cercle

    • L’article concerne l’étui du LG G3 et je ne crois pas dire de bêtise en disant qu’il n’y a rien de plus simple à utiliser que ce type d’accessoire. Pour le LG Quick Circle, il s’agit d’un étui à rabat avec lequel il est possible d’interagir avec le smartphone via une fenêtre de forme circulaire. Les différentes fonctionnalités sont accessibles par de simples mouvements sur l’écran. Utilisant quotidiennement l’étui du LG G2 et ayant testé celui du G3, je vous confirme que c’est vraiment très astucieux et simple à utiliser.

  12. je ne comprends pas , faut il absolument acheter la coque quick circle pour pourvoir utiliser ses fonctions ou est ce possible sans cette coque ?

    • Les fonctions présentées dans l’article sont évidemment accessibles sans l’étui. Le but du Quick Circle est de protéger le smartphone tout en donnant la possibilité d’accéder à des fonctions standards, à travers le “hublot” : appels, messagerie, musique, appareil photo… Mis à part les jeux développés spécifiquement pour une utilisation à travers cette petite fenêtre de l’étui, tout le reste correspond à des fonctionnalités natives du smartphone. Je vous invite à consulter l’article présentant le test du LG G3 si vous souhaitez plus de précisions.

    • Je vous confirme que le smartphone sort de veille à l’ouverture du rabat du Quick Circle. Par contre, cela ne le déverrouillera pas si vous avez défini un écran de verrouillage par code Pin ou par schéma par exemple.

  13. j’ai acheter cet accessoire qu’est la quick circle, en effet, très beau design rien à redire, sauf, la fenêtre ronde ne protège pas l’écran… un peu dommage pour une protection je trouve, mais c’est bien le seul défaut que je lui trouve sinon elle est très fonctionnelle permet de se rendre compte de l’activité du téléphone sans l’ouvrir, vraiment bien pensée, et si je me souviens bien, il y a une diférence avec la quick window, pour le G3 il est obligatoire d’enlever la coque arrière pour pouvoir mettre la quick circle en place

    • Bonjour,

      Effectivement, tout comme l’étui du LG G2, le Quick Circle du LG G3 ne protège effectivement pas la totalité de l’écran. En même temps, cette fenêtre permet d’interagir avec le smartphone. A moins de passer à un étui complètement recouvert (comme le HTC Dot View), il semble compliqué de combiner protection complète et interactivité. Je ne suis pas sûr qu’ajouter un film protecteur à cette fenêtre aurait été très esthétique.

      Concernant l’installation du LG G3 dans l’étui Quick Circle, il faut bien enlever la coque arrière. Comme indique dans l’article, c’est une manipulation supplémentaire mais elle permet de limiter l’épaisseur du “binôme” smartphone / étui.

      Merci pour votre retour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here