L’iOS 10.3.1 est l’ultime mise à jour des iPhone 5, iPhone 5C et iPad 4

1
PARTAGER
L'iOS 10.3.1 est l'ultime mise à jour des iPhone 5, iPhone 5C et iPad 4

Avec l’arrivée de l’iOS 10.3 le 27 mars dernier, même si de nombreux terminaux Apple restent compatibles avec cette mise à jour, pour les plus vieux d’entre eux, la fin de vie s’est approché​e inéluctablement.

On le sait, c’est du classique, mais quand cela arrive, on trouve cela totalement anormal et on peste contre Apple et ses put… de mises à jour iOS ! C’est en tout cas ce que tous les possesseurs d’iPhone 5 vont rapidement se dire lors de l’arrivée de l’iOS 10.3.2.

En réalité, l’iOS 10.3 a introduit une nouveauté incompatible avec l’iPhone 5 et les autres appareils comme l’iPhone 5C ou l’iPad 4. En fait, c’est même la plus importante de cette version, le nouveau système de fichiers APFS. En effet, cela avait bien été précisé par Apple lors de la keynote au cours de laquelle Apple avait présenté ce nouveau système, celui-ci n’est compatible qu’avec les terminaux en 64 bits. Or l’iPhone 5 mais également l’iPhone 5C et l’iPad 4 sont tous des appareils 32 bits.

Si ces appareils sont bel et bien compatibles avec l’iOS 10.3, ils ne bénéficient pas pour autant du système de fichiers APFS. Si depuis, l’iOS 10.3.1 à fait son apparition en prenant en compte les appareils 32 bits mais parce que cette mise à jour corrige un problème WiFi, c’est une autre histoire pour l’iOS 10.3.2 bêta 1.

Effectivement, les iPhone 5, iPhone 5C et l’iPad 4 ne font partie des appareils compatibles. Il va donc falloir se faire à l’idée que l’iOS 10.3.1 est donc l’ultime mise à jour pour ces 3 appareils.


Image

1 COMMENTAIRE

  1. Merci la pomme et vive l’obsolescence programmée! Vive le marketing a outrance, l’absence d’éthique, et l’exploitation des ouvriers asiatiques devenus suicidaires et bien sur le pillage des ressources minérales de la terre pour des téléphones jetables.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here