Motorola dévoile son Motorola Moto Z2 Play

0
PARTAGER
Motorola dévoile son Motorola Moto Z2 Play

Moins d’un an après la sortie du Moto Z Play, smartphone pouvant accueillir des Moto Mods, Motorola a officiellement dévoilé le Moto Z2 Play. Même si le constructeur a évidemment fait évoluer son appareil depuis la précédente version, il n’avait pas de raison de modifier une formule gagnante : performance, autonomie et modularité. Enfin, pour l’autonomie, il faudra patienter jusqu’aux premiers retours.

Lenovo dévoile son Motorola Moto Z2 Play

Publicité

Côté design, le Moto Z2 Play reprend les lignes de son aîné. Par contre, du point de vue technique, il bénéficie de nouveautés : il abandonne le Snapdragon 825 pour une puce Snapdragon 826 et son GPU Adreno 506. Cela devrait lui donner un léger gain de performances. Il proposera 3 ou 4Go de mémoire vive suivant la configuration sélectionnée ainsi que 32Go ou 64Go d’espace de stockage. Si la capacité vous fait défaut, vous pourrez entendre la mémoire jusqu’à 2To via une carte mémoire.

Pour l’affichage, Motorola est resté sur un écran Super Amoled de 5,5″ proposant une définition Full HD, le verre étant toujours protégé par un revêtement Gorilla Glass.

Dans le domaine de la photo, le Moto Z2 Play a également le droit à quelques évolutions. Son capteur principal perd en résolution pour passer de 16Mpx à 12Mpx mais propose une ouverture de f/1.7 en remplacement de f/2.0. L’autofocus laver et le double flash led sont toujours de la partie. De son côté, le capteur spécial selfie n’évolue pas : 5Mpx et ouverture de f/2.2.

Malheureusement, Motorola n’a pas modifié le dos de son appareil. Attention, il n’est pas moche mais le capteur arrière dépasse toujours de la coque. Même si ce n’est pas grand-chose, je trouve cela un peu dommage. On peut quand même signaler un gain de 1 mm par rapport à l’épaisseur de la précédente version.

Lenovo dévoile son Motorola Moto Z2 Play

Passons rapidement sur la connectivité car le Moto Z2 Play est très bien équipé : Wi-Fi (802.11 a/b/g/n, Wi-Fi Direct, hotspot), USB3.1 Type-C, Bluetooth 4.2, NFC, GPS et compatibilité 4G LGE. Il est aussi doté d’un lecteur d’empreintes digitales, toujours placé au niveau du bouton Home.

Si on le compare au Moto Z Play, la version 2 de ce smartphone a subi une cure d’amaigrissement : 156,2 x 76,2 x 5,99 mm et 145g contre 156,4 x 76,4 x 7 mm et 165g pour le Moto Z Play.

Lenovo dévoile son Motorola Moto Z2 Play

Pour finir, il est alimenté par une batterie de 3000mAh, une capacité inférieure à celle du Moto Z premier du nom (3510mAh). Cependant, Motorola annonce une autonomie supérieure une journée et 8h de batterie en seulement 15min de charge.

Le Moto Z2 Play est donc plus petit, plus léger et plus puissant que son prédécesseur mais au détriment d’une batterie de plus faible capacité. Vous pourrez toujours y connecter des Moto Mods comme le Moto GamePad pour transformer votre smartphone en console de jeux ou encore le JBL SoundBoost 2 pour profiter d’un son haute qualité.

Ah oui j’oubliais, il est livré sous Android 7.1.1 Nougat.

Lenovo dévoile son Motorola Moto Z2 Play

Le Moto Z2 Play sera commercialisé cet été sur le continent américain (Verizon en juillet et Motorola.com un peu plus tard). Même si aucune date précise n’a été communiquée pour l’Europe, il devrait également arriver durant l’été. Comme d’habitude, le tarif US devrait grimper un peu avant d’arriver sur notre bon vieux continent.

Image

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here