#MWC2017 – Nokia annonce le retour du Nokia 3310

0
PARTAGER
#MWC2017 - Nokia annonce le retour du Nokia 3310

Si vous avez connu l’arrivée des premiers téléphones portables – pas des smartphones – vous avez nécessairement entendu parler ou possédé un Nokia 3310. C’était une des références de la marque, un appareil vendu à plusieurs millions d’exemplaires. De plus, on ne peut évoquer le 3310 sans parler du jeu Snake. Par rapport aux terminaux actuels, celui d’origine a pris un coup de vieux mais en lui redonnant un petit coup de jeune, il pourrait bien satisfaire une demande. Je ne sais pas si tout est parti de là mais le Nokia 3310 est de retour et il a été présenté lors de la conférence de presse HMD.

Ne vous attendez pas à découvrir un smartphone car le but était tout de même de conserver l’idée d’origine. Certains trouveront peut-être qu’il dénature la légende du 3310, d’autres trouveront qu’il n’est pas assez sophistiqué, moi je propose de vous laisser vous faire votre propre idée.

L’édition 2017 du Nokia 3310 arbore un écran couleur polarisé et incurvé de 2,4″ (QVGA) et dispose désormais d’un capteur photo (2Mpx) et d’un flash led.

Il embarque 16Mo de Rom extensible via une carte micro-SD d’une capacité maximum de 32Go. Les logiciels pré-installés sont deux lecteurs : l’un pour la radio FM et l’autre pour les MP3.

J’allais oublier le plus important, vous pourrez encore jouer à Snake, une version actualisée du jeu emblématique du 3310 d’origine.

Il dispose d’une prise casque et la connectivité est assurée par le Bluetooth 3.0, un port micro-USB  (pour le chargement) et la compatibilité 2G.

Malgré tous ces changements, il y a bien un élément qui devrait être semblable à son aîné : l’autonomie. Avec une batterie amovible de 1200mAh intégrée au nouveau 3310, Nokia annonce une autonomie de plus de 22h en conversation et de plus de 31 jours en veille.

Il mesure 115,6 x 51 x 12,8 mm et est livré sous un OS maison Nokia Series 30+.

Il sera disponible en simple ou en double sim et sera proposé en 4 coloris : rouge, bleu, jaune et gris.

Enfin, il devrait être commercialisé à un tarif de 49€ mais avant de pouvoir le commander, il faudra attendre la date de sortie officielle. Si vous êtes intéressés et que vous souhaitez être informé de son arrivée, c’est par ici que ça se passe.

Même si certains seront nostalgiques, je trouve que Nokia (et HMD) a bien travaillé. On retrouve bien l’esprit du 3310. Maintenant, vous ne pourrez pas l’utiliser en remplacement d’un smartphone dernier cri. Par contre, comme téléphone d’appoint, comme premier téléphone ou juste pour le fun, il fera très bien l’affaire. Je me tarde de pouvoir l’essayer…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here