Nokia annonce via HMD Global l’arrivée d’une nouvelle génération de mobiles et de tablettes

1
PARTAGER
Nokia annonce via HMD Global l'arrivée d'une nouvelle génération de mobiles et de tablettes

Parallèlement à l’annonce de la vente de la division mobile “feature phones” par Microsoft, voilà que le même jour, c’est à dire le 18/05/2016, Nokia Technologies annonce l’arrivée d’une nouvelle génération de mobiles et de tablettes. Ce n’est pas le groupe lui-même qui investira dans ce projet, projet que nous attendions depuis quelques temps, ce qui lui permet de limiter les risques financiers. C’est à travers la société HMD Global nouvellement créée et dirigée par deux dirigeants de chez Microsoft, qui sont aussi des anciens de chez Nokia (Arto Nummela) et de chez HTC (Florian Seiche), que la marque devrait renaître. HMD Global a prévu d’injecter près de 500 millions de dollars US sur les trois prochaines années pour aider la marque à se développer au niveau mondial. De son côté, Nokia touchera des royalties sur les ventes des différents terminaux et pourra siéger au conseil d’administration de HMD, ce qui lui permettra de suivre l’activité et les ventes.

Cette société aura l’exclusivité, pendant 10 ans, pour commercialiser des feature phones, des smartphones et des tablettes sous la marque Nokia. Cela se fera en collaboration avec la société FIH Mobile, filiale de Foxconn dont nous avons parlé avec la revente par Microsoft de la division ” feature phones “. La (petite) nouveauté est que les nouveaux terminaux tourneront sous Android, tout comme le dernier appareil haut de gamme Nokia, la tablette Nokia N1 et non sous Windows 10 comme les appareils commercialisés dernièrement par Microsoft.

Comme on pouvait s’en douter, ce communiqué ne mentionne en aucun cas la probable date de sortie du premier appareil signé Nokia ni s’il s’agira d’un téléphone entrée de gamme, d’un smartphone ou d’une tablette. Nous avions évoqué précédemment des rumeurs sur un retour de la marque mais pour le moment, le seul fait est que la marque est de retour (encore !) et c’est déjà pas mal. Il reste à voir ce que les sociétés “partenaires” arriveront à faire face à une concurrence de plus en plus ” féroce “.

Source

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here