Pixel 3 Case : l’étui stylé du dernier Google Pixel [Test]

0
Pixel 3 Case : l'étui stylé du dernier Google Pixel [Test]

Lors de leur arrivée en France, les smartphones Google Pixel 3 et Pixel XL ne sont pas venus seuls. Ils sont accompagnés de leurs accessoires officiels. Je parle de l’étui de protection et de la station de chargement sans fil. Lors du test du Pixel 3, j’en ai profité pour protéger l’appareil par le Google Pixel 3 Case. Voici ce que j’en ai pensé.

La boîte du Pixel 3 Case

La boîte contenant l’étui propose la même charte graphique que celle du Pixel 3. On y trouve le visuel de l’étui accompagné d’un logo Google et de la référence du produit. Au dos, quelques mentions mais rien de particulier à part qu’on apprend qu’il s’agit – dans le cas où vous ne saviez pas – d’un étui en tissu.

Le contenu est accessible en faisant glisser une patrie de la boite, un peu comme un tiroir. On y découvre l’étui installé dans un moule.

Sous l’accessoire, on peut lire que nous pouvons nous reporter au site web pour obtenir plus d’infos sur le produit.

Caractéristiques

Voici quelques rapides informations techniques sur cette protection pour le Pixel 3.

L’étui propose un revêtement extérieur en maille (tissu en nylon et polyester) et un revêtement intérieur en microfibre douce. L’étui lui-même est en polycarbonate.

Ses dimensions sont de 15,0 x 7,24 x 1,07cm pour un poids de 19,1g.

Design

Dès que j’ai posé la main dessus et avant même d’installer le smartphone, j’ai trouvé l’étui très bien réalisé. Ce revêtement en tissu est très agréable au toucher et il a l’avantage de permettre une meilleure tenue en main du Pixel 3.

J’ai toujours dit que je n’étais pas fan des étuis car ils augmentent les dimensions du terminal et ils ne sont pas toujours très beaux. Évidemment, cela dépend des besoins : joli design, protection à toute épreuve, présence d’un rabat ?

Comme indiqué sur mon test du Pixel 3, le dos de l’appareil est, d’un point de vue design, peut-être la partie la plus sympa de l’appareil. Le doter d’un étui signifie masquer complètement cette face. Cependant, cela lui garantit une meilleure durée de vie en cas de chute ou de choc. Ce serait dommage d’endommager cette belle coque. Bon revenons à cette protection officielle.

Pixel 3 Case : l'étui stylé du dernier Google Pixel [Test]
Le Pixel 3 vu de dos avec sa coque de protection
Cet étui en tissu de couleur gris cendre comprend, sur la face arrière, des découpages pour le capteur d’empreintes et l’appareil photo. Elles sont très bien faites. D’ailleurs, le tissu reste présent même sur les tranches des découpes.

Pixel 3 Case : l'étui stylé du dernier Google Pixel [Test]

Sur le reste de l’étui il existe d’autres découpes. La première, située sur la tranche supérieure, est plutôt un trou. Ce petit orifice correspond à l’emplacement du second micro.

Pixel 3 Case : l'étui stylé du dernier Google Pixel [Test]
Les différentes découpes du Pixel 3 Case
Pixel 3 Case : l'étui stylé du dernier Google Pixel [Test]

La seconde se situe sur la tranche opposée. Elle est centrée afin de laisser la place libre pour le port USB C. L’emplacement pour la carte sim est donc dissimulé par cette coque.

Pixel 3 Case : l'étui stylé du dernier Google Pixel [Test]

Maintenant, pour les côtes, rien à gauche car il n’y aucun bouton. Pour le côté opposé, Google a opéré de deux façons différentes pour les boutons de l’appareil. Il n’y a pas de découpe. La coque de protection a été moulée pour reproduire l’emplacement des deux seuls boutons physique du Pixel 3.

Pixel 3 Case : l'étui stylé du dernier Google Pixel [Test]

Pour le bouton Power, Google a simulé une découpe à travers laquelle on verrait le bouton Power. En fait, on appuie vraiment sur la coque mais cette zone – celle correspondant au bouton – est noire et brillante. Tout comme le bouton Power de l’appareil.

Pour la barre de volume c’est différent puisqu’il s’agit du même revêtement et de la même couleur que le reste de la coque. Je trouve que le contraste entre les deux boutons est plutôt sympa.

Pixel 3 Case : l'étui stylé du dernier Google Pixel [Test]

Après avoir fait le tour de l’extérieur, regardons de plus près l’intérieur de cette coque. Là encore, Google s’est appliqué à proposer de la qualité. Tout l’intérieur de cet étui est recouvert d’un revêtement type peau de pêche. C’est donc super doux et agréable au toucher. Même votre smartphone ne va plus vouloir en sortir. Au moins, on est sûr que le smartphone ne sera pas abîmé en logeant dans cet étui.

Installation du smartphone

Pour insérer votre smartphone à l’intérieur de l’étui, je vous conseille de glisser en premier lieu la tranche droite, celle présentant les boutons physique.

Une fois ce côté bien installé, abaisser le côté opposé puis forcer légèrement pour glisser complètement le smartphone à l’intérieur de l’étui. Il n’y a aucun jeu. Le smartphone ne risque pas de sortir tout seul.

Si vous faites le tour de l’étui, vous verrez que tout est impeccable.

Les boutons fonctionnent parfaitement et le capteur d’empreintes reste accessible. Nul besoin d’ajuster son geste pour le déverrouillage. De la même façon, la fonction permettant d’afficher les notifications au balayage de ce même lecteur est disponible.

En regardant de plus près, on remarque que l’étui passe très légèrement au-dessus de l’écran. Cela permet de bien conserver le smartphone en place et évite tout contact lorsqu’il est sur le ventre.

Pixel 3 Case : l'étui stylé du dernier Google Pixel [Test]

Maintenant, pour retirer le smartphone de son étui je vous conseiller de démarrer par la tranche inférieure. C’est la méthode la plus facile et la plus rapide. Il est difficile de retirer un angle de la tranche supérieure.

Une fois que la tranche inférieure est sortie de son emplacement, c’est tout simple de dégager le smartphone.

Finalement, le seul point sur lequel je ne peux vous faire de retour est la résistance de l’étui sur le long terme. Je ne sais pas comment il va encaisser les éventuels chocs et je ne sais pas où vont apparaître les premières traces d’usure liés aux frottements et aux manipulations.

Dernière chose à savoir : l’étui Pixel Case est compatible avec le chargeur sans fil Pixel Stand. Équiper le Pixel 3 de cet étui en tissu ne l’empêchera pas de se recharger via la technologie sans fil.

Prix et disponibilité

Sur le Google Store, les étuis Pixel 3 Case sont vendus 45€. Vous aurez le choix parmi 4 coloris : Carbone, Indigo, Acier et Lune rose.

Conclusion

Cet étui Pixel 3 Case est différent de ce qu’on voit habituellement principalement par sa texture. Il est agréable au toucher, il apporte une meilleure préhension de l’appareil et remplit sa fonction de protection. Maintenant, il reste à voir si vous souhaitez mettre 45€ dans un étui.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.