Les consoles Nintendo NES et SNES Mini vont se faire de plus en plus rares

0
Les consoles Nintendo NES et SNES Mini vont se faire de plus en plus rares

J’espère que vous avez sauté sur l’occasion quand les consoles retrogaming NES Mini et SNES Mini sont sorties. Dans le cas inverse, vous allez désormais avoir du mal à vous les procurer. En effet, Nintendo a annoncé sa volonté de ne plus réapprovisionner les stocks après les fêtes de fin d’année.

Il y a quelques temps, nous vous avions parlé successivement de la NES Mini puis de la Super NES Mini, des reproductions plus petites des consoles mythiques de la marque Nintendo. Je me souviens que pendant les premiers mois de commercialisation, il était compliqué de l’obtenir. Après les fêtes, cela deviendra (pratiquement) impossible. Lors d’un interview accordé à Hollywood Reporter, le président de Nintendo US, Reggie Fils-Aime, a indiqué qu’une fois les stocks écoulés, il n’y aurait pas de réapprovisionnement.

(…)ces produits seront disponibles pendant la saison des fêtes et qu’ils ne seront plus disponibles une fois vendus. Et c’est tout

Si vous possédez l’une de ces consoles, vous pourrez bien entendu continuer à jouer à vos jeux favoris. Dans le cas contraire, l’idée de Nintendo est de vous faire passer par sa nouvelle console, la Nintendo Switch. En passant par un abonnement Switch Online, vous pouvez (re)jouer à certains titres de la NES et il est probable que le catalogue vienne à s’agrandir. Au lancement de ce service payant, 20 jeux étaient déjà disponibles et Nintendo annonçait que de nouveaux titres arriveraient tous les mois. N’étant pas abonné, je ne sais si Nintendo a respecté sa “promesse” depuis la communication et la sortie de Switch Online. Dans le même interview, le dirigeant de Nintendo annonçait la sortie prochaine de 3 nouveaux jeux de la NES : Ninja Gaiden, Wario’s Woods et Adventures of Lolo.

Bon évidemment, entre acheter une NES Mini, une Super NES Mini et une Nintendo Switch, il y a une différence de prix mais s’offrir la dernière console de la multinationale japonaise, c’est aussi profiter d’une nouvelle expérience de jeu. Et puis en cette période, avec tous les packs proposés, vous devriez pouvoir en trouver un à votre goût.

La dernière solution est de vous orienter vers une autre console Mini, comme la Playstation Classic proposée en édition standard ou en édition Collector avec 20 jeux inclus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.