Samsung devrait dévoiler sa montre Gear S3 au Salon IFA 2016

0
PARTAGER
Samsung devrait dévoiler sa montre Gear S3 au Salon IFA 2016

Il est vrai que le prochain grand événement organisé par Samsung sera le Galaxy Unpacked 2016 du 2 août. Nous devrions enfin découvrir le Galaxy Note7 même si nous connaissons déjà le design et une grande partie de la fiche technique de la phablette. Maintenant, un mois après cette date, début septembre, il y a une autre manifestation où Samsung devrait répondre présent, c’est l’édition 2016 du Salon IFA qui se déroulera du 2 au 7 septembre 2016 à Berlin. Même si le constructeur ne semble pas avoir envoyé les invitations pour sa conférence, nous savons, grâce à SamMobile, que Samsung devrait profiter du Salon IFA pour dévoiler sa prochaine montre connectée, la Gear S3.

Il y a un mois, j’avais déjà évoqué l’arrivée de la Gear S3 mais nous n’avions que très peu d’informations à nous mettre sous la dent. J’avais donné mon avis sur ce nouveau modèle en indiquant qu’il fallait que Samsung conserve la bague rotative utilisée sur la Gear S2. J’avais trouvé que le constructeur coréen avait vraiment innové en proposant une nouvelle interface et une nouvelle façon de naviguer dans les menus de la montre. De plus, je ne pense avoir été le seul à penser cela. Pour la Gear S3, il semble bien que le constructeur ait décidé de faire de même : la Gear S3 sera également dotée d’une bague rotative. Nous pouvons donc en déduire que la prochaine montre Samsung une forme circulaire. Si le but est de se rapprocher d’une montre traditionnelle tout en proposant des fonctionnalités high-tech, je pense qu’il faut proposer cette forme. Maintenant, nous ne savons pas si elle sera réellement munie d’un bague crantée et si elle sera plus haut de gamme que la version précédente comme le laissait supposer les visuels présents dans mon précédent article.

Il reste à patienter un gros mois avant d’en savoir un peu plus même si certaines informations complémentaires pourraient fuitées d’ici là. Après la sortie d’une déclinaison 3G de sa Gear S2 Classic, Samsung aurait, par exemple, pu décider de sortir directement une Gear S3 compatible 3G ou 4G. Evidemment, ce n’est qu’une supposition car je ne suis pas dans les petits papiers de Samsung. Par contre, il y a bien une chose qui est sûr, c’est que la Samsung Gear S3 sera une des attractions du Salon IFA 2016.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here